Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 novembre 2007

Le vide....

Un vide sidéral vient de s'installer chez nous! J'avais beau le savoir depuis quelque temps déjà , il n'empêche que d'avoir 3 personnes en moins à la maison et bien ça se sent cruellement.

Ma fille , mon gendre et mon petit-fils ont déménagé hier. Ils ont passé leur première nuit dans leur nid et ils n'ont même pas voulu voulu me laisser Timothée pour une dernière nuit à la maison ( en même temps je comprends...).

Je vous assure que ça me fait tout bizarre , j'ai un vrai " travail " à faire sur moi-même. Elle est encore si jeune et c'est ma petit fille quoi!!! j'ai du mal à me faire à cette idée mais pourtant c'est la réalité. Elle s'est envolée vers une nouvelle vie et je dois la laisser filer.

Ainsi va le monde ; mais je comprends mieux ma propre mère à présent , Elle , qui aurait voulu garder tous ses enfants auprès d'elle.

Mais c'est impossible bien sûr, ils doivent partir. En même temps ils ne sont pas trop loin et je les verrais souvent.

Je pense à Francine et Thierry , les parents de Jéremy, qui ont vu leur fils partir à 900 km de chez eux et je comprends mieux  leur tristesse .

Il faut se faire une raison et peut-être qu'un jour ils partiront plus loin encore , alors il faut bien se résoudre et maintenant je dois aussi penser aux 3 autres, mes fils qui ont encore besoin de moi.

Une page de ma vie se tourne et une autre commence.....

Commentaires

Ha ca c'est sur que ca fait un vide, un gros même. Il faut se faire une raison, parfois la tristesse reprend le dessus, juste le temps d'évacuer ce que l'on a au plus profond de nous meme et puis on reprend le dessus en se disant que quand on va les revoir, ce sera encore mieu etc...

Ca va Anne, ils ne sont pas loin de toi, tu peut les voir souvent, même si trois personnes en nmoins ca fait un gros vide...

Bisous du dimanche !

P.S moi je seul maintenant, avec mes parents mais ce n'est pas pareil !

Écrit par : Gaetan | dimanche, 25 novembre 2007

Ils sont à combien de bornes de chez toi ?

Écrit par : Osmany | dimanche, 25 novembre 2007

10 bornes donc ça va j'ai pas à me plaindre=))

Écrit par : Anne@osmany | dimanche, 25 novembre 2007

Tu dois être drôlement fière d'elle, et de toi, non ?
En dehors de son fils, elle en est où de ses projets ???
Bonne chance à vous tous. Et profitez bien des uns et des autres, tout en étant autonomes, c'est top !

Écrit par : Ed | dimanche, 25 novembre 2007

salut anne,ca va ils ne sont pas loin de toi.c clair ca fait un vide.c nos enfants on n aime pas qu il nous quitte mais on y passera tous un jour.on pense a vous et de gros bisous.

Écrit par : arnaud | lundi, 26 novembre 2007

J'en ai cinq qui sont partis, les uns après les autres, pour faire leur vie...comme je l'ai fait en mon temps.
Et ils sont presque tous à Paris sauf deux qui sont à Toulouse et je ne vois mes petits enfants qu'aux vacances. 10 km c'est tout près ! Mais c'est le départ de la maison qui est difficile.
C'est vrai que l'on comprend mieux nos mères quand on y passe...

Écrit par : Aédia | mardi, 27 novembre 2007

je n'oublierai jamais le regard de ma mère le jour où j'ai mis mes quelques affaires dans le coffre de ma petite voiture direction Paris. Elle était sur le pas de sa porte et elle regardait partir sa "petite dernière"... à cet instant précis j'ai senti ma gorge se nouer alors que j'étais si heureuse de "prendre mon envol"...
pour elle aussi c'est peut-être un peu dur tu sais, même si c'est bien dans l'ordre des choses :-)

Écrit par : luna pat | dimanche, 02 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.