Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 octobre 2007

Le pe'tit préma

Alain , mon autre frère né en octobre, aurait dû naître en décembre; mais la nature en a voulu autrement.

Né juste après moi en 1964, il est un miraculé de la vie. Né bien trop tôt , les infirmière de l'époque étaient même prêtes à le laisser mourir. C'était sans compter sur l'amour  et la ténacité d'une mère!!!!!

Alors que tous étaient occupé auprès de notre maman , Alain , tout petit, tout menu , une vie à peine entamée, laissé de côté, alors ma mère se fâcha et demanda que l'on sauva son bébé. On lui répondit qu'elle en avait déjà suffisement et que le bébé n'était pas le plus important ( elle appris plus tard qu'elle avait eut un fibrôme qui préoccupait le corps médical et qu'a cause de ce truc , le bébé était arrivé trop tôt car en fait cette bestiole se nourrissait à la place du foetus!!!).

Mais elle insista et le nourrisson fut placé en couveuse et il vécut et fit sa sortie de la maternité pour les fêtes de Noël

c35c30ae2e9411ae6d5161bb835f3750.jpg
4ba2cd963957bc851e4ff32403fc70af.jpg

 

Nous avons partagé beaucoup de jeux car nous étions proches en âge et plus tard on s'est même aussi mis des claques.

Mais on ne s'est jamais fâchés réellement et nous avons passé de bons moment s à délirer.Alain est un vrai comique , comme papa .c95864ad1772660c3758ad5c9dd588d8.jpg

 Malgrè une scolarité moyenne , il a réussi à se faire une place au sein de la commune de Guignicourt où il a commencé comme T.U.C ( les contrats c.p.e de l'époque) et à force de travail et de volonté , il a été gardé et il est maintenant employé communal.

Il est apprécié de tous et c'est toujours avec plaisir que l'on se retrouve  lors de mes dépalcements en Picardie.

C'est un inconditionnel de Louis De Funès et un passionné de trains ( on se demande bien pourquoi? )

Avec un peu de retard , je te souhaite JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!

Commentaires

Très belle note je trouve. En effet Alain est apprécier de tous y comprit dans la commune etc..
C'est un bosseur.

Je l'apprécis vraiment bien, j'aime travaillé avec, en gros au travail c'est ma deuxième moitié.. et puis il se confi souvent...

Bisous de Picardie Anne et le bonjour à toute la famille saverdunoise.

Écrit par : Gaetan | lundi, 29 octobre 2007

Joyeux anniversaire à Alain.

Tu vois, si ta mère n'avait pas persévéré, nous ne pourrions pas partager les beaux moments que tu nous racontes.

Ah! les mamans.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | mardi, 30 octobre 2007

quand tu vois la bouille du nourrisson tu as du mal à croire que c'était un préma ! beau gigot l'animal !

Écrit par : maazz | mardi, 30 octobre 2007

là il a déjà 9 mois sur la photo et c'est d'ailleurs grace à lui que mes parents ont commencés à prendre des vacances sous les bons conseils du docteur qui préconisait du soleil à ce bébé

merci frérot=))))

Écrit par : anne@maaz | mardi, 30 octobre 2007

Pas besoin de demander de qui tu tiens ta tenacité et ta rage de vivre !
J'adore ta famille sans même la connaître !

Écrit par : Ed | jeudi, 01 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.