Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 octobre 2007

Première Oeuvre

Je suis hyper fier de mon fils Quentin , qui après une scolarité au collège plutôt moyenne, fait des merveilles au lycée professionnel.

C'est un jeune garçon plein de ressources , qui aurait pû faire de longues études car il avait un potentiel énorme , simplement , il n'en pouvait plus du collège , il s'ennuyait et par conséquent , ne travaillait pas.

J'avoue que j'angoissais pour son avenir , le fait d'avoir fait un stage dans le milieu aéroportuaire l'an dernier grâce à mon frère Yannick, lui  a permis d'élargir son horizon et  de se faire une idée sur son futur métier.

Il savait qu'il travaillerais  dans l'aviation, tout du moins qu'il participerait à la construction de cellules aéronefs ( jargon professionnel).

C'est ainsi qu'il fut accepté en C.A.P. Chaudronnerie au Lycée Philippe TISSIE à Saverdun même pour cette rentrée , j'avoue avoir été soulagée et heureuse de cette nouvelle.

Depuis septembre , Quentin s'y est bien intégré et aime ce qu'il fait.

Il s'est même présenté Délégué de classe et a été élu! c'est dire comme il se sent impliqué au sein de l'établissement.

Je suis vraiment satisfaite, j'en espérais pas tant mais je jubile et suis trés fière de lui

Voici sa première pièce, c' est pas une pièce pour les avions, mais il faut bien débuter par quelque chose et je trouve son carillons plutôt bien réussi!

da9b0d6c7de8695db346161272d27633.jpg
 Cette note a aussi pour but de faire passer un message aux parents
Il est inutile de pousser vos enfants dans un long cursus scolaire
même si vous pensez qu'ils ont des capacités
L'important est que vos enfants trouvent leur propres voies
et
Qu'ils s'épanouissent dans leurs choix
et
Qu'ils se sentent soutenus et valorisés
Alors
Ils réussiront
Quentin en est la preuve
Après son C.A.P. Il est déterminé à continuer en BAC pro.
89893f91832f2978bb5fe280d91a345d.jpg
J'ai enfin un fils qui va au lycée avec plaisir et ne manquerait aucun cours pour tout l'or du monde
Un garçon qui porte fièrement son bleu de travail, qui se sent mieux dans sa peau.
Un fils en qui j'ai repris confiance, surtout qu'il se sentait délaissé ( à tord?).
La vie nous fait quand même de beaux cadeaux et je suis sûre que Quentin va réussir car il l'a décidé tout seul .Désormais , il joue dans la cour des grands à ma grande satisafaction
Si jamais tu lis cette note mon fils, sache que ta maman t'aime trés fort ( malgrè tes doutes!!)
c3e23e440562257e96b2b26426864e54.jpg

Commentaires

C'est émouvant de voir ce carillon et de savoir que c'est ton fils qui l'a fait lui-même.

PS : en regardant sa photo, je ne peux m'empêcher de constater qu'il a vachement grandi. Il fait jeune adulte.

Écrit par : Lukka | samedi, 27 octobre 2007

Quelle jolie note remplie de bonheur, d'amour, de joie et d'espoir.
Quentin a sut trouver sa voie, je lui souhaite la meilleur réussite possible dans ce qu'il aime. Il fait désormer partit des "grands"...

Bisous à toute la famille.

P.S. Sont carrillon est très beau, il me la montrer..

Écrit par : Gaetan | samedi, 27 octobre 2007

merci pour ton article maman!! tu a tous resumer a la perfection!
moi aussi t'inquiete je taime aussi mais parfois tu soule un peu ^^
cette anneé tu poura etre fiere de moi je te deseverai pas

Écrit par : quentin | samedi, 27 octobre 2007

Coucou Quentin, je porte aussi un bleu tous les jours moi aussi (le mien est vert :p) ya pas de hoonte à être ouvrier tant que quelqu'un t'aime ou est fier de toi =)

Écrit par : Eric | dimanche, 28 octobre 2007

Formidable ! c'est du beau boulot ! et bravo .

Écrit par : maazz | dimanche, 28 octobre 2007

C'est clair qu'il faut pousser les jeunes vers les metiers concrets!!! les voies generales ne menent à rien ;il suffit de regarder mon cas (bac b) et le tiens!!!! Beau boulot quentin continue comme ça
Ps: il me le fait quand mon chaudron magique???

Écrit par : arnaud et ludivine | dimanche, 28 octobre 2007

Hahahahahahahaha t'es trop drôle!!!!! ( c'est une private joke!!!)

Écrit par : anne@arnaud | dimanche, 28 octobre 2007

tu peux être fier de quentin. très jolie le carillon, bravo Quentin. il a trouvè sa voix, maintenant il va pouvoir aller loin. les avions ça tient de famille=))
bisous

Écrit par : melancoly | dimanche, 28 octobre 2007

Oouh ... Que d'émotion dans cet' article, je dois, alors, moi aussi, être fière de mon couzin lol.
Tant mieux si il a trouvé sa voie, j'en suis contente.
Sur ce, a bientot j'espere.
Bizoux a tous !

Écrit par : Lucie | mardi, 30 octobre 2007

On ne peut pas dire que les voies générales ne mènent à rien, il faut surtout qu'elles conviennent à ceux qui les suivent, et que les jeunes puissent avoir des projets.
En plus aujourd'hui, il y a plus de passerelles entre le technique et le général, et après un bac pro, on peut même envisager un BTS. Alors, bonne route Quentin, puisque ça te plait, va le plus loin possible dans cette voie.

Écrit par : Ed | jeudi, 01 novembre 2007

Ton billet est très émouvant et ton message très juste. Tous mes voeux à Quentin pour son parcours et bravo pour cette réalisation !

Écrit par : Missiz Jones | lundi, 05 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.