Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 octobre 2007

Tête en l'air , Je suis!!!

Alors que le mois de novembre va bientôt laisser sa place à celui d'octobre, je suis une vraie tête de linotte!!

En effet , j'ai omis de souhaiter deux anniversaires!!! mes frères Marc et Alain!!! Honte sur moi , soeur indigne , je suis!

Je vais donc commencer par réparer cette affreuse erreur !!!

Joyeux anniversaire Marc et Alain

 

Image Hosted by ImageShack.us
Et comme je dois faire des notes sur mes frères , cela me donne l'occasion de commencer par le plus âgé des deux, c'est-à-dire Marc!

Marc est le troisième enfant de la couvée ( sur 10) et le second garçon de la maison. Il a 9 ans de plus que moi , donc je ne me souviens pas avoir partagé des jeux d'enfants, je me souviens jsute qu'il avait un caractère de dictateur et voulait régenter la maisonnée ( il va être heureux d'appendre ça hihihi!!).

D'ailleurs , il devait se prénomer Michel , mais lorsque notre mère fit part de ce choix à la maternité, l'infirmière s'exclama " Michel!!! ENCORE UN!!".

Visiblement il y avait eu une recrudescence de Michel en 1954. Maman lança à la volée . AH BON? Alors ce sera Marc!

C'est ainsi que fut baptisé le chérubin et notre grand-mère maternelle de rajouter , Marc? oh c'est dur comme prénom!

Alors je ne sais pas si cela est du au prénom ; mais mon frère ne se laissa jamais marcher sur les pieds!

6e9cbfd3af763b414feb5b59ac32eb2b.jpg

c0ff1d2e7f5f6f7769b154450dc33700.jpg

Il a pourtant l'air d'un Saint  sur cette photo!!!!

Marc est marié et père de 3 enfants et vit en Picardie

Il travaille dans une sucrerie depuis plus de 30 ans.

Malheureusement , il effectue actuellement sa dernière Campagne betteravière , car l'usine ferme l'année prochaine!

Je vous renvoie d'ailleurs sur leur site , afin  de connaître l'histoire de cette sucrerie , qui fait vivre beaucoup de monde dans la région  mais qui  pourtant devra fermer à cause des caprices de l'économie de ce pays.

C'est absolument incompréhensible et honteux

SUCRERIE DE GUIGNICOURT

Allez-y faire un tour

 

J'aurais aimé qu'ils mettent une pétition en ligne pour toucher le plus de monde possible car nous somme tous concernés par ces fermetures intempestives d'usines qui font génèrent des bénéfices et qui pourtant sont condamnées!!

Si vous avez des idées , je suis toute ouïe et je ferais passe le message! d'avance merci!

Commentaires

Il y a un site qui regroupe toutes les pétitions et toutes les revendications . S'ils mettent quelque chose on fera des relais . Bises .

Écrit par : Lhuna/Angélique | jeudi, 25 octobre 2007

Oui je sais pas comment on va bosser bientôt.
Peut être on installera des distributeurs automatiques de travail ??? C'est une honte je suis bien d'accord avec toi.
Moi je suis casé ( enfin pour le moment ) mais je pense aux plus jeunes et il ne faut pas le offrir un monde de distributeurs automatiques et de gros bonnets pleins aux as ( je carricature mais c'est ça )
Merci pour ta visite chez moi ça fait toujours plaiz

Écrit par : Steph | jeudi, 25 octobre 2007

Encore une charette sociale à l'horizon...
Demain nous serons juste des singes parqués dans leurs réserves à qui des touristes viendront jeter des cacahuètes... Y'a des moments où j'ai l'impression que c'est déjà la cas. Je me demande ce qu'on va faire des hommes....???
Bonne soirée ma grande.

Écrit par : samuel | jeudi, 25 octobre 2007

Oui c'est une honte cette fermeture. Cela fesait quand meme plusieurs années qu'ils en parlaient mais bon..
Et encore 110 familles touchés. Et 110 ouvriers de touchés également et pendant se temps la sudzuker se la coule douce avec bientot 100 millions dans les poches...

Écrit par : Gaetan | jeudi, 25 octobre 2007

Oui, et cette région se désertifie, ainsi que les Ardennes et la Haute-Marne.

Écrit par : Ed | jeudi, 25 octobre 2007

joyeux anniversaire Marc et Alain!!!!

pour les fermetures ça devient une habitudes !!!scandaleux, mais on doit faire avec. surtout ce battre!!
je souhaite à Marc de retrouver très vite autre chose et surtout bon courage car il va en avoir besoin.

bisous à tous

Écrit par : melancoly | jeudi, 25 octobre 2007

Bon anniversaire à Marc et Alain, plein de belles choses pour eux.

J'ai bien lu ce que tu expliques sur la sucrerie qui va fermer, mais je ne peux faire grand chose, habitant au Québec. Je trouve cela dommage, je compatis avec vous tous et je vous envoie des ondes positives, pour qu'une solution soit trouvée.

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo

Écrit par : Rosie | vendredi, 26 octobre 2007

Comme promis je viens jeter un oeil sur ton site, dommage que je suis retraité car la défense des entreprises a prit plus de 40 ans de ma vie.
Je crois que pour visiter convenablement il va falloir que je m'organise lol!

A très bientôt donc avec les amitiés du veteran :-)

Écrit par : Veteran | vendredi, 26 octobre 2007

Bonsoir la frangine je te remercie pour mon anniversaire , et je remercie toutes les personnes qui compatissent a la fermeture de notre usine .c'est dur à accepter apres 35 annees de service.Je te tiens au courant des que j'ai du nouveau bisous à toute la famille MARC ISABELLE

Écrit par : Tripette Marc | jeudi, 08 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.