Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 octobre 2007

Faso'Lidarité.... la suite

Je peux enfin vous présenter ma jeune filleule de Ouagadougou, la petite Kevinezera qui vient de faire sa rentrée avec 50 autres enfants parrainés grace à la générosité de certaines personnes ( dont 2 de cette blogosphère)

d29d8b977076b5d6823d6e1045122c46.jpg
Voici le dernier mail de Serge Rué avec des nouvelles positives et encourageantes
bonjour à toutes et tous,
voilà, à cette date, les 51 enfants que nous parrainons ont fait leur rentrée à l'école et d'ici début de semaine ils auront en leur possession toutes les fournitures scolaires nécessaires.
le bilan à ce jour est positif. il y aura des aménagements à metre en place pour la prochaine campagne concernant la formulation des contrats et des contacts à prendre encore avec certaines écoles concernant leurs tarifs qui étaient supérieurs à ceux annoncés. mais grâce à un réel travail d'équipe avec georges Zabsonré, Issouf Koné et Samuel Zabsonré qui sont les piliers du comité à Ouaga, toutes les difficultés ont pu être gérées.
nous communiquons de manière quasi quotidienne par mail ou tél.
par ailleurs nous attendons pour le 18 octobre le résultat de notre demande de subvention concernant l'ouverture d'une cantine. si la réponse est positive ce projet se mettra en place de manière trés rapide. les devis concernant l'achat de cuiseurs solaires et de tout le matériel nécessaire sont fait il ne manque plus que l'argent!
en janvier, sur place,nous allons organiser une grande fête avec les enfants et leur famille et ce sera le cas tous les 6 mois lors de mes déplacements sur place.
le but est favoriser les échanges et la convivialité dans le groupe. de brasser les cultures et mutualiser les compétences et sensibilités diverses afin d'oeuvrer vers un but commun.
en ce qui concerne les contrats de parrainage et les reçus fiscaux, ils vous seront envoyés dans les plus brefs délais.
lors du voyage en janvier, je serai accompagné de 3 membres du bureau de FASO'lidarité, nous allons pouvoir rencontrer tous les enfants parrainés et organiser avec eux des séances d'écriture et de dessins afin de faciliter la communication avec les marraines et parrains respectifs. le but étant d'instaurer une dynamique à ce niveau.
si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, des conseils, n'hésitez pas à écrire ou appeler.
amicalement, Serge RUÉ

Commentaires

Je viens de lire et je dois dire que je suis vraiment heureux pour tous ces enfants d'ailleurs qui peuvent apprendre correctement, aller en cours dans de bonnes conditions etc..

Franchement Anne, je savais que vous aviez bon coeur et sa depuis que je te connais, je n'en n'est jamais douter ne serais qu'une seule fois, mais la.. je suis vraiment impressionner et je te dit même CHAPEAU !!!!!!!!!
C'est vraiment bien ce que tu fais de parrainer une petite fille comme ca. Vraiment chapeau et continue ce que tu fait car c'est extra..........

Écrit par : Gaetan pour Jérémy | dimanche, 07 octobre 2007

Peu être sera t- elle en classe avec mon petit filleul ?
il me tarde tu sais de recevoir son premier dessin, ou son premier petit mot .

Je suis trés contente et pourquoi dans l'avenir prévoir un voyage à sa rencontre !

Écrit par : debla | lundi, 08 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.