Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 mai 2007

La genèse bis

Souvenez-vous , je vous avais parlé des mes grands-parents paternels en vous expliquant que j'avais certainement d'autres aïeuls ;mais je ne les connaissais pas.

Lors de mon dernier séjour chez papa, il m'a montré des photos qu'il venait de recevoir de l'une de ses tantes et justement sur l'une de ces photos, il y a mon arrière-grand-père paternel et sa mère , donc mon arrière-arrière grand-mère!

Je trouve cela formidable , ces vieilles photos jaunies où ces visages du passé sont figés pour l'eternité et dans lesquels ,on se cherche des ressemblances parce que l'on sait que l'on appartient à cette famille et on veut être le relais entre hier , aujourd'hui et surtout demain.

medium_grad_parents_paternel.jpg
de gauche à droite
Une cousine , ma grand-mère paternel Georgette, son père donc mon arrière grand-père Yves, sa femme Rose ( une brave femme qui a épousé mon arrière-grand-père et élevé ses enfants),mon arrière-arrière grand-mère ( mère d'Yves) et mes 3 grand-oncles , Marcel; André et Yves.
J'espère que cela est clair , j'avoue que pour moi c'est évident mais cela peut être un compliqué.
Cette photo date d'avant-guerre
medium_CAWZYL6D.jpg
Le jour du baptême de mon père
Il avait 3 ans et ma tante Gisèle,5
donc cette photo date de 1927
Je les trouve trés beaux  et trés élégants
C'est vrai que c'était des enfants de la ville!!!
Des rémois ascendant Bretons quand même!!!

Commentaires

Eh bien Gisèle, je trouve que tu lui ressembles !

Écrit par : Ed | mercredi, 02 mai 2007

c'est marrant que tu dises ça ; on m'a toujours dis que je ressemblais au côté de ma mère=))


bin en fait j'suis un peu mélangée c'est pour ça!

Écrit par : anne pour ed | mercredi, 02 mai 2007

je me suis fait exactement la même réflexion qu'Ed !
Tante Gisèle et toi vous ressemblez beaucoup !
(le haut du visage, les cheveux bruns), c'est drôle d'avoir l'impression de te reconnaître sur un très vieux cliché ;-)

Écrit par : luna pat | mardi, 08 mai 2007

Les commentaires sont fermés.