Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 février 2007

C'est la fin....

Après presque 2 années de doute, c'est aujourd'hui une certitude.

Je n'aurais plus jamais d'autres enfants! le verdict est tombé ce matin avec les résultats de mon analyse sanguine.

JE SUIS MENOPAUSEE!!!!!

Tout a commencé en août 2005 ; vacances en Bretagne, j'ai pû me baigner sans soucis, mes règles ne sont pas venues me perturber

Retour des vacances , toujours rien, nada  je m'inquiète un peu en espérant ne pas être tombée enceinte ,même avec un stérilet , il y a déjà eu des cas.

Test de grossesse>>>>>négatif>>>>>>OUFFFF

A 42 ans et demi , j'avoue , ça m'embêterais ( en plus j'ai toujours planifié mes grossesses!!! je ne vois pas pourquoi ça changerait!!)

Je prends de divers avis sur la question ; ménopause; pré-ménopause

ça se peut , oui , non bof....

Je prends rendez-vous chez une gynécologue.

J'explique mon cas ( j'ai un stérilet à enlever despuis 2 ans!! je sais , c'est pas bien)

-Vous êtes trop jeune! c'est à cause de votre stéliret 

- je vous en prescris un autre et revenez quand vous aurez vos règles pour le poser.

-Ok

Nous sommes alors en février 2006!!!!

Les mois passent , pas de règles et ça me turlupine et je fais plusieurs test de grossesse.

RIEN

TANT MIEUX!

J'avoue , j'en ai marre , ça ne revient pas et je dois quand même changer ce stérilet ( je vais pas le garder encore 10 ans non?)

J'ai parfois des bouffées de chaleur et l'humeur changeante ( un peu irritable et parfois un peu déprimée , je mets ça sur le compte des soucis financiers ,  ...  car ça passe trés vite).

Je prends rendez-vous avec un autre gynécologue , directement à l'hôpital et je ré-explique mon cas.

- voilà ce que je vous propose, je vous enlève votre stérilet , je vous prescris une prise de sang dont les résultats nous indiqueront immédiatement si vous êtes ménopausée ou non.

si c'est oui , et bien pas de soucis , plus besoin de moyen de contraception, si c'est non ; on reprends rendez-et je vous pose  votre nouveau stérilet.

ET TOC, aussi simple que ça!!!!

Alors pourquoi l'autre abruti de gynéco , elle n'a pas pensé à me faire faire une prise de sang ? hin? franchement!

j'aurais économiser un stérilet et plusieurs test de grossesses!!!!! et on dit qu'on abuse des dépenses de santé ; mais à qui ma faute?

Enfin bref ; me voilà maintenant dans une autre phase de ma vie!

Je me sens si fatiguée , et je comprends mieux cette fatigue mais je vais prendre mon courage à deux mains et croquer la vie.

Je ne vais pas me laisser aller , car je ne me sens pas vieille du tout, je n'ai que 44 ans!

Ca me fait quand même tout bizarre cette affaire!!!! mais bon en même temps ça fait presque 2 ans que ça dure donc finalement je me suis habituée=))

 

14:36 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : VIVE LA VIE, santé

Commentaires

ne te décourage pas. francement on vie mieux sans ces fichus règles. je n'en suis débarrasser avec mon stèrilet depuis un bon moment , j'ai peut-être pris quelque kilo mais je me sens mieux. et puis 44 ans, les enfants grandissent, c'est l'age ou on peut en profiter au maximun. croc la vie à pleine dent et fonce.
gros bisous

Écrit par : melancoly | mardi, 06 février 2007

Du côté de ma mère, les femmes sont ménopausées très tôt aussi. C'est arrivé à quel âge pour ta maman ?

Écrit par : Vally | mardi, 06 février 2007

10ans de plus et toujours avec ses saletés .... perturbantes mes zumeurs en dents de scie ..... les hormones pourrissent ma vie en ce moment .... vivement l'arrêt total de tout ça !!!

Écrit par : debla | mercredi, 07 février 2007

Dame comme je t'envie, je commence moi aussi à en avoir ras-le-bol … Elles se présentent systématiquement pendant les vacances … Grrr … Et question contraception, plus le droit à la pilule passée 50 ans ! Ça n'empêche pas les kilos d'être là.
Et en plus tu vas faire des éco,omies !

Écrit par : Sar@h | jeudi, 08 février 2007

Ils s'en fichent de ces dépenses. Le stérilet, je ne sais ps, mais les tests ils ne sont pas remboursés de toutes façons. Enfin, il y a longtemps que je n'ai pas eu à en faire... Sinon, moi non plus je ne regretterai rien quand tout cela sera fini.

Écrit par : Ed | vendredi, 09 février 2007

Déjà ménopausée!!! et moi qui ai encore eu mes règles le mois dernier... peut-être pour la dernière fois! Car je vais avoir 53 ans ...demain! Ca a commencé comme toi il y a deux ans aaprès mon opération de l'utérus (on m'a enlevé un ovaire qui avait un kyste). Des règles tous les 3 mois, puis 6 mois et là 10 mois pour le dernier intervalle... Mais je n'ai jamais eu de bouffées de chaleur... Les règles c'était mon cauchemar car elles étaient très abondantes et duraient 6/7 jours, pffffffffff! Maintenant je me pose quelquefois des questions existentielles à m'apercevoir tout d'un coup que j'ai basculé dans l'autre demi-siècle, mais autrement ça va!!

Bisous!!! et bravo pour la séance de coiffure! On dit souvent que cela marque un changement intérieur!

Écrit par : Ervalena | dimanche, 11 février 2007

Les commentaires sont fermés.