Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 janvier 2007

Témoins de JEHOVAH

Surprise, ce matin , deux femmes sonnent à ma porte, j'ouvre et elles se présentent poliment , me font l'article.

Ce sont des témoins de JEHOVAH.

Bien-sûr, je ne suis pas convaincue et leur explique mes propres convictions et nous avons longuement discuté , chacunes , avec nos points de vue différents certes.

Nous avons parlé de DIEU, de la création du monde, de la vie eternelle , des hommes de cro-magnons et de leurs jolies peintures sur les murs des grottes, du pape, de l'église catholique, de la bible , des autres religions etc...

NON JE N'AI PAS CHANGE D'AVIS!!!!!!RASSUREZ-VOUS!

Je garde mes propres convictions, mes propres croyances.

Je les envie d'avoir la foi , de pouvoir se reccrocher à quelque chose, moi je n'ai pas cette foi je suis trop cartésienne pour cela.

ALORS QUEL INTERET ME DIREZ-VOUS ?

Et bien , juste que j'ai pû échanger des points de vues différents, calmement avec ces femmes qui m'ont écoutée et n'ont pas insisté pour me convertir ou me vendre quelque chose.

Que c'était une conversation intéressante et enrichissante, que c'est bien d'être ouverte d'esprit et de pouvoir parler tranquillement sans animosité, même si nous n'avions pas les mêmes idées.

Que si les gens pouvaient tous faire cela , juste s"écouter les uns , les autres sans haine, le monde serait plus beau.

Que c'était bien agréable.

Je sais , ce discours parait cucul , mais pourtant , le respect des idées de l'autre, savoir vivre ensemble avec nos différences , tout cela est la base-même du bon sens et de l'harmonie dans ce bas-monde.

Je sais , je ne crois pas en DIEU et pourtant je parle comme l'une de ses disciples!

Mais bon , je suis utopiste!! ( je ne crois pas que cela soit une religion!)

Va comprendre........

12:03 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : VIVE LA VIE, ma vie, religion

Commentaires

Sauf que c'est une secte dangereuse. Tu es peut-être assez intelligente pour ne pas céder à leurs jolis sourires qui est une de leur tactique. Mais des personnes en détresse ou simplement fragiles qui ont besoin d'être écoutées se laissent piéger. Elles reviendront ces gentilles dames car elles ont bien senti l'ouverture chez toi !!!

Ces gens n'entrent pas chez moi. Je ne leur laisse même pas finir une phrase. Je reste calme mais déterminée.

Il y a des tas de gens capables de parler et d'écouter sans faire de propagande ou de prosélytisme. Les témoins de Jéhovah n'entrent pas dans cette catégorie. Ce que tu as vécu n'est que la manoeuvre de leur première approche !

Ecoute le témoignage d'une ancienne victime :

"Sous l'apparence de gens bien polis, toujours bien habillés, cravatés, même en pleine canicule, se cache un peuple sans coeur, sans amour, sans tolérance, sans compassion. Hélas! ces gens se croient dans la vérité et agissent avec sincérité, mais lorsque vous êtes touchés de près, dans votre chair, vous êtes en droit de parler, de témoigner, d'informer.
Attention! danger. Ces gens vivent en autarcie. Ne participent en rien à la vie économique, culturelle ou autre d'un pays. Il sont un danger parce qu'ils nous détruisent tout simplement. Ils vous écartent de votre famille, de vos amis, de la société même. Vous êtes isolés de tout, il y a un endoctrinement commun à tous les discilples et gare! si vous essayez d'être vous-même. C'est interdit. "

Mme Coubert, ex-témoin de Jéhovah (livre Les victimes parlent)

Écrit par : Pascale | lundi, 22 janvier 2007

ne t'inquiète pas , je ne suis pas naïve non plus!
j'aime écouter les gens et ce qu'ils ont à dire mais pour me convaincre c'est autre chose , je reste sur mes positions et cela dit je comprends qu'ils puissent ^profiter de la faiblesse des gens et c'est bien de le dénoncer


je ne faisais pas l'apologie des témoins de JEHOVAH j'ai juste voulu dire que j'avais eu une conversation intéressante , mais si elles reviennent à la charge , je saurais être ferme et claire
faut pas me harceler non plus , sinon je mords!!!

Écrit par : anne pour Pascale | lundi, 22 janvier 2007

je suis athée mais je fais la difference entre la foi qui découle d'une spiritualité simple et ordinaire, qui est respectable… même si les églises ne le sont pas, elles respectables… je fait donc la difference entre cette foi là et le fanatisme dont font preuve, souvent ces gens…

Écrit par : yoyostereo™ | lundi, 22 janvier 2007

La dernière fois que j'ai eu affaire à eux, j'habitais Colombes et c'est au stade qu'ils faisaient leur grand'messe annuelle. Ils sont venus sonner chez moi un dimanche matin, je dormais après une nuit de fiesta, j'aurais eu un fusil, y'avait 2 morts.
Je les ai chassés de l'immeuble où il n'y avait que des personnes âgées (qui m'ont remerciée ensuite).
Je travaillais avec l'une d'eux, qui nous collait ses bouquins dans nos tiroirs, une emmerdeuse finie, alors s'en coltiner d'autre le WE... merci hein !
Cela dit, tu as choisi le dialogue, c'est aussi, quand t'es réveillée et pas beurrée comme un ptit Lu.

Écrit par : maazz | lundi, 22 janvier 2007

Ton ouverture d'esprit n'a rien d'utopiste en tout cas .
J'ai faillis il y a quelques années entrer dans le mouvement témoin de Jéhovah . C'est l'étude de la bible qui m'avait interessé , passionné même ....J'ai étudié longtemps .....J e me suis échappé presque au moment de faire mon baptême .... J'ai réalisé avec ce qu'ils appellent " l'école théocratique " que je tombais dans un mouvement où l'argent ne laisse pas sa part aux chiens ....Là mes " éducateurs " ne parlaient plus de la même façon ....J'ai entendu trop souvent , la société a dit ( entends: la société " témoin de jehovah " , le siège est à Brooklin ) , la société conseille ......Plus question de Dieu , juste les hommes " les anciens " de cette "église" .....Je me suis échapée .... Je voulais bien " obeir " à Dieu , pas à une société milliardaire qui profite de ses adeptes , une hypocrisie sans nom .....

Écrit par : debla | mardi, 23 janvier 2007

je ne me laissera pas influencée , n'ayez crainte , déjà je ne suis pas un mouton de Panurge alord!!! pour me faire entrer dans un groupe ou une secte , ils peuvent toujours essayer , je vous garantis qu'ils ne m'auront pas!!!!!

Écrit par : anne pour Débla et les autres | mardi, 23 janvier 2007

Lol une fois quand j'étais plus jeune je m'amusais à faire du tir à la carabine chez moi avec un ami et au même moment il y'avait des témoins de Jehova qui arrivaient au portail et qui avaient déjà sonné, ma maman leur parlaient à la fenêtre. Mon ami et moi n'avions rien vu et nous sommes arrivés vers mon garage avec la carabine et c'est là que je me suis aperçu qu'il y'avait deux femmes devant le portail. Dès qu'elles m'ont vues avec ma carabine elles n'ont même pas pris le temps de dire au revoir à ma maman et se sont barrées en courant! :D

Je ne peux pas blairer ces gens là, c'est vraiment une secte! Une collègue de travail à ma maman est témoin de Jéovah et elle a un fils qui est décédé à cause de ses conneries car elle a refusée que son fils ait une transfusion de sang car c'est interdit selon la "religion" des témoins de Jeovah... Ca me dégoûte tout ça!

Écrit par : Yannick | samedi, 27 janvier 2007

Pour moi, avec les témoins de Jehovah, une seule règle: "On ne discute pas". Comme il sont propres et bien élevés (en apparence), on leur demande gentiment de passer leur chemin. Et s'ils ne comprennent pas (ils ne comprennent jamais, en fait, c'est dans leur formation), on se donne le plaisir de les insulter voire de passer aux voies de fait. Je précise que je suis un non-violent convaincu et pratiquant mais, pour moi, leur façon de pratiquer est la pire des violences...

Écrit par : Quiet Man | dimanche, 28 janvier 2007

oulala!que de commentaires rageurs pour ce qui n'était au départ finalement qu'un simple conversation paisible...La chasse aux sorcière serait-elle réouverte?

Écrit par : jojolapin | vendredi, 23 mars 2007

Les commentaires sont fermés.