Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 octobre 2006

Famille de chansonniers

Petit flash-back sur ma douce vie.

Mon papa est un petit bonhomme pas très grand et d'aussi loin que je me souvienne , il a toujours adoré animer les repas de familles.

Déjà avec mon grand-père et mon grand-oncle  ( qui était aussi son parrain); ils aimaient faire les fous et chanter.

medium_a_reims_rue_de_fismes.jpg
Mon père ( avec le banjo) , mon grand-père juste à sa gauche et mes frères et soeurs , grand-mère , cousins, cousines
Rue de FIMES à REIMS où mes grand-parents ont toujours vécu.
( vers 1961)

Je n'ai pas connu cette époque ; mais j'en ai tellement entendu parler que j'ai l'impression d'avoir été présente.

Par contre j'ai toujours entendu mon père chanter  ou raconter des histoires lors de repas de commnunions ou de noces.

L'ami BIDASSE faisait partie de son répertoire et se déguiser en comique troupier afin d'amuser l' assistance était l'un de ses loisrs préféré.

medium_piou-piou.jpg
Papa et Arnaud dans les années 80
( le costume d'Arnaud a été réalisé par mon frère aîné , Gérard qui a des doigts en or, il restaure encore des uniformes pour une association qui fait des reconstitutions de la Grande Guerre
celui de papa doit être un original ; mais je dois vérifier cette info)
J'ai été bercée par ça
( tous mes frère et soeurs aussi d'ailleurs:!!!!)

podcast
 

Commentaires

Tu sembles être comme moi dans une phase de recherche .....souvenirs , souvenirs .... bien sûr gardons les meilleurs en nous , et transmettons les à nos enfants ....

Écrit par : Debla | samedi, 07 octobre 2006

j'ai créé ce blog pour raconter ma vie et il est vrai que depuis la perte de maman , j'ai envie d'un retour aux sources et de me retourner sur des périodes marquantes de ma vie pour transmettre bien sûr, toujours et savoir d'où l'on vient permet de vivre encore mieux je crois=)))
pis je sais que des membres de ma famille lisent ce blog et je pense que ces souvenirs doivent aussi leur faire plaisir=)))

d'ailleurs je lance un appel
frères!!!! et soeurs!!! si vous avez des souvenirs precis dont vous voulez que je parle ici , faites-le moi savoir=)))))

Écrit par : anne pour débla | samedi, 07 octobre 2006

Quelle chance d'avoir eu une telle enfance !!!!!!!!!!!!!!!
Raconte encore , j'aime , parce que je n'ai pas eu ça !

Écrit par : khate | samedi, 07 octobre 2006

TU VOIE ANNE SA DOIT ETRE LA PERIODE DE REVENIR AU SOURCE,MES MOI J AIME LIRE LE PASSER DES AUTRES CELA FAIT COMME UNE HISTOIRE ET JE VOIE TOI ET DEBLA VOUS FAITE PARTIE D UNE DUR OU PASSIONANTE ET MOI QUI ET PARTIE AUSSI DANS CE MONDE DU PASSER ,ALORS CONTINU ANNE SES GENIAL ,MOI JE N EST PAS LA CHANCE D AVOIRE DES PHOTOS MES SES PAS GRAVE LE PLUS FORT ET DE DIRE SE QUE L ON A SUR LE COEUR

BISOUS A TOI ET JE SERAIS LA POUR TE LIRE

Écrit par : jean charles | dimanche, 08 octobre 2006

... arretez... vous etes tous des extraterrestres dans cette famille... d'ailleurs, clicke sur ce lien... je crois qu'ils viennent nous attaquer tellement vous etes bizarre et tellement vous chantez faux !!! (rires)
http://www.netdisaster.com/go.php?mode=ufo&url=http://thefreewheelin-anne.hautetfort.com/

Écrit par : Hervé | lundi, 09 octobre 2006

mais euuuuuuuuuuuuuuh je proteste!!!!!
mon papa ne chanta pas faux , d'abord c'est pas lui qui chante là=))))

Écrit par : anne pour hérvé | lundi, 09 octobre 2006

... moi je veux bien te croire, anne... mais alors, pourquoi les specteurs font-ils ça ?..... :
http://www.netdisaster.com/go.php?mode=creampie&url=http://thefreewheelin-anne.hautetfort.com/archive/2006/10/07/famille-de-chansonniers.html#comments

Écrit par : Hervé pour anne | lundi, 09 octobre 2006

elle a l'air tres sympa ta family!!!

Écrit par : yoyostereo™ | lundi, 09 octobre 2006

je comprends, c'est très important d'avoir une boite à photos

bonne soirée

Écrit par : ty dub's | lundi, 09 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.