Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 juin 2006

Le chemin à l'envers...

Pour en revenir au cours de ma vie, nous voici arrivés en 2000!!! bin,oui déjà; le temps passe si vite

( "Time is a jet plane , it moves too fast" chantait mon pote Bob...DYLAN BIEN SÛR!)

Dom et moi avont tout fait à l'envers,nous nous sommes fréquentés, avons fait une fille et j'ai attendu 15 jours avant d'accoucher  pour venir m'installer chez lui et puis nous avons conçus les 3 garçons , ce qui  fait au total 4 enfants ( oui je sais je compte bien!!! c'est le seul truc en math que je sâche faire..!!)

Nous avons vécu près de 12 ans ensemble avant de nous décider à nous unir devant le maire!

POURQUOI ME DIREZ-VOUS?

Je n'étais pas spécialement du genre à me marier , je trouvais même ça plutôt idiot, puisque nous nous aimions et que tout allait pour le mieux, ce n'était pas nécessaire de faire un tas de chichis ( d'ailleurs on n'en pas fait.. juste mes parents , nos témoins et les enfants.......)

Un truc tout bête, quand vous êtes en concubinage , vous n'avez pas les mêmes droits qu'un couple marié, je m'explique

si Dom se tue au boulot , je ne suis pas considérée comme sa veuve et pour faire face avec 4 enfants c'est quand même la galère

Alors , me direz-vous pourquoi pas le PACS? nous y avons pensé ; mais les démarches sont un peu compliquées à mon goût

( juge des tutelles et tout le toutim' pffff trop chiant c'était plus simple d'aller à la marie du bled!)

ALORS NOUS NOUS SOMMES MARIES, PEUT-ÊTRE PAS POUR DE BONNES RAISONS , juste pour mettre nos enfants à l'abri

Je sais ça casse un peu le côté romantique, mais on se devait de penser à eux.

Je continue de penser que l'alliance et tout ces tralalas c'est de la roupie de sansonnet ( ça n'engage que moi)

D'ailleurs j'ai perdu mon alliance au boulot et Dom ne la porte pas non plus...et pis le côté je t'appartiens et tu es à moi est totalement erroné!

ON VIT ENSEMBLE, ON EST BIEN ENSEMBLE, ON SE POSE PAS DE QUESTIONS, SI CA NE VA PLUS , ON CONTINUERA CHACUN DE SON COTE ET VOGUE LA GALERE.

A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE........ ( ok je schématise un peu.... mais pourquoi se prendre la tête?)

En plus pour ne pas faire comme tout le monde , on s'est unis en décembre!!!! entre Noël et nouvel-an et surtout pas en longue robe blanche!!!!!

Commentaires

Laisse moi deviner...

Lorsque tu auras 99 ans, tu célèbreras le mariage religieux en robe blanche...

:p

Écrit par : Gatito | mardi, 20 juin 2006

"juste pour mettre nos enfants à l'abri", tu l'as dit!!! et c'est ce que le mariage donne : la sécurité.
Seuls les animaux (excuse moi de dire ça) qui peuvent vivre sans mariage, car ils changent chaque jour de compagnie, ils vivent pour le jour seulement. Le mariage est le moyen pour fonder une famille solide basée sur l'amour et le respect, car la famille est le noyau de la socièté.

Écrit par : Aïcha | mardi, 20 juin 2006

Si deux êtres veulent rester toute une vie à deux, sans se séparer, par amour, respect, sécurité etc... ce n'est pas un papier administratif officiel qui changera leur amour et leur fidélité. Ce sont les Etats qui ont besoin de stabiliser l'idée de "famille". Car ainsi, ces "familles" sont plus facilement prévisibles et controlables pour les Financiers qui ont besoin de savoir ce qu'elles vont devoir dépenser... Bref... excuse Anne de me servir de ton blog pour répondre à Aïcha, fidèle à sa culture et à ses idées... ce qui n'est déjà pas si mal...

Écrit par : Hervé pour Aïcha | mardi, 20 juin 2006

Je me suis mariée pour presque les mêmes raisons que toi, non pour mettre les enfants à l'abri mais pour nous mettre à l'abri des enfants car on n'en a pas ensemble mais chacun de notre côté, et c'est encore plus compliqué.
Qui sait ce qui se passera plus tard ?
Cela dit leurs intérêts sont protégés aussi.
Je n'ai pas voulu me déguiser en meringue non plus, et à part les enfants et les témoins, il n'y avait personne, même pas les parents, l'organisation aurait été trop compliquée pour 10mn de mairie, tout le monde est éparpillé.
Pis maintenant j'ai un nom composé hyper long et on m'appelle mâdâme !! c'est d'un chic ! lol

Écrit par : maazz | mardi, 20 juin 2006

meme ci, tu n'avais pas la robe ,ce fut émouvant de vous voir tous les deux devant le maire et j'ai passé un moment innoubliable.. j'ai encore mon alliance et ma robe dans un placard mais l'amour n'est plus. c'est la vie!!! longue vie à vous deux gros bisous

Écrit par : melancoly | mardi, 20 juin 2006

vous seriez donc le couple idéal ? jamais un orage ? ...pourtant la pluie permet d'arroser les plantes , qui poussent alors plus vertes ... je te taquine !!! le bonheur doit se croquer à pleine dent !!
( un bisou à MELANCOLY qui galère pas mal en ce moment !! )

Écrit par : ronan | mercredi, 21 juin 2006

oh que non!!!! pas du tout on a traversés des orages et des tempêtes mais on a toujours réussis à surmonter=))
( je me souviens que je voulais le quitter à une époque)

Écrit par : anne pour ronan | mercredi, 21 juin 2006

Pareil ici... ça fera 5 ans dans quelques jours...
C'était pour que je m'arrête de travailler l'esprit tranquille... on a pensé au PACS mais l'idée d'aller au Tribunal me déplaisait fortement... sinon pas d'alliance et signature expédiée à la mairie avec juste 2 témoins, le "jeune" marié pas rasé et départ en vacances dans la foulée (repas de noce : un sandwich sur l'aire d'autoroute LOL)
ça nous fait toujours rire d'y repenser, comme un petit délire entre nous 2.

Écrit par : luna pat | mercredi, 21 juin 2006

Plus les mariages sont tardifs, plus ils me touchent, en général ... peut-être me (re)marierai-je plus tard ...

Écrit par : dominique | vendredi, 23 juin 2006

Les commentaires sont fermés.