Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 avril 2006

Interlude " Bob DYLAN

Encore Bob DYLAN ?

bin oui encore et toujours et cette fois je dédicace cette note à QUIET MAN qui trouvait que " romance in durango" ( voir ma note) n'était pas la meilleure chanson du maître. Il citait " george JACKSON" , en cela il avait raison; la période folk de DYLAN étant l'une des plus riches en textes de protestation  ( protest-songs), n'ayant pas trouve Georges JACKSON ( bin oui j'avoue il me manque quelques perles et un peu de sous aussi)

J'ai par contre ce petit bijou sur mon ordinateur

THE LONESOME DEATH OF HATTIE CARROLL  qui est dans la même veine , c'est-à-dire une longue ballade qui dénonce les injustices des noirs aux états-unis dans les années 60.

Cette chanson figure sur l'album " the times they are-a-changin'" sorti en 1964 ( dans ma liste ' albums j'aurais pû mettre tous les albums de Bob DYLAN).

Si vous comprenez un peu l'anglais je vous renvoie à cet article, qui explique les faits réels et analyse le drame et pose la question de savoir ce qu'est devenu William ZANTZINGER ; le meurtrier de Hattie CARROLL.

Hattie CARROLL

William ZANTZINGER

 

15:55 Publié dans Bob DYLAN | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Merci pour cette dédicace. Je rétablis cependant une vérité: chacun son Dylan et, pour moi, il y a au moins 150 meilleures chansons de Dylan, parfois ne figurant pas sur ses albums réguliers (ex: "Let me die in my footsteps"). Je ne citais pas "George Jackson" par rapport à "Romance in Durango" mais simplement par rapport à ma position parmi les premiers fans de Bob. Le 45 tours en question (2 versions différentes de "George Jackson"), publié longtemps après la période protest-song de Dylan ne se trouve en effet pas dans toutes les discothèques.

Écrit par : Quiet Man - | vendredi, 21 avril 2006

tout-à-fait d'accord avec toi
tout comme bob DYLA A UNE ET MILLE FACETTE . IL EN EST DE MEME POUR DES VERSIONS DIFFERENTES DE QUELQUES TITRES
NOTRE HOMME EST UNIQUE POUR CE GENRE DE CHOSE et j'aime regarder des concerts où même si il chante parfois faux, il reste lui-même et laisse passer une émotion
j'adore vraiment et c'est difficile de dire pourquoi=))
j'attend avec impatience une note sur lui de ta part=))

Écrit par : anne pour Quiet man | vendredi, 21 avril 2006

Les commentaires sont fermés.