Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 avril 2006

Doublement bretonne

J'ai déjà expliqué ma filliation avec le Bretagne ( je suis bretonne par ma grand-mère paternelle , Georgette LEBRETON épouse TRIPETTE, une bretonne emmigrée à PANTIN, puis REIMS où elle vécut tout le reste de sa vie)

Mais ce qui est étrange  c'est qu'en épousant Dom ( plus tard en 2001 , mais les enfants portent le nom de leur père depuis leurs naissances) je m'appellerais Anne BEGARD .

Ainsi je porte le patronyme d'une commune des côtes d'armor

Etonnant non?

medium_bretane_0001.jpg

 

C'est amusant BEAR signifie OURS en anglais (cherchez pas y'a aucun rapport)

J'en viens à imaginer que la famille de DOM aurait crée cette cité et donné son nom ( là j'invente, mais dans le fond , pourquoi pas?).

Ca expliquerait pourquoi Dom est tombé aussi sous le charme de cette région... va savoir.....

21:40 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

et qu'il est tout poilu comme un ours, aussi ?

Écrit par : papillon | jeudi, 20 avril 2006

BREIZH A TAOU !!!! (la bretagne avant tout !) lol
bisous ma puce et merci pour tes gentils messages !!!!!!!

Écrit par : ronan | jeudi, 20 avril 2006

J'aime bien le deuxième nom sur les panneaux ...

Écrit par : Thierry/TAJ | vendredi, 21 avril 2006

Les commentaires sont fermés.