mercredi, 19 avril 2006
BINGO was his name...
C'est assez étonnant quand même la façon que nous-autres , pauvres êtres humains reproduisont inconsciement les actes de nos parents
Cela dit , quand il s'agit de choses sans conséquences graves, il n'y a pas de quoi fouetter un chat!
J'EXPLIQUE
Ma mère , quand elle était enceinte de moi avait eu une envie de chien ( à défaut d'envies de fraises!!)
Ainsi donc Dolly ( dont je n'ai pas de photos chez moi, il va falloir que je fasse une razzia chez mes parents); arriva dans ma famille en même temps que moi ( hiver 63).
Et BINGO arriva dans mon foyer presqu'aussitôt la naissance de Pierrick.
L'histoire de ce petit chien est singulière
Il fut trouvé , errant dans le village où mon beau-frère et sa famille habitaient.
Apparement ; il n'appartenait à personne ( il avait sans doute été abondonné)
Faute de trouver des maîtres, il se serait retrouvé à la S.P.A. et sans doute piqué.
Nous sommes tout de suite tombés sous le charme de ce petit chien qui était trés affectueux . Son seul défaut étant de de sauver dans les rues du villages, en quête de quelques poules à se mettre sous la dent, ce qui n'est pas non plus bien méchant.
Nous étions obligés de l'attacher pendant notre absence , mais dès qu'il le pouvait , hop il se carapatait , mais revenait toujours chez nous!!
Nous l'avons gardé des années jusqu'au jour de ce triste HALLOWWEN où il ne rentra jamais.
Nous étions vraiment tristes et avions recherchés partout sur les routes aux alentours , pensant qu'il s'était fait ecrassé. Rien , nulle part , personne ne l'avait vu.
Les enfants pleuraient
Je suis convaincue qu'il a été tué par un habitant du village chez qui Bingo se sauvait souvent! Cet horrible personnage nous ayant téléphoné plusieurs fois au beau millieu de la nuit pour se plaindre.
Hélas , sans preuve , je n'ai que mon intime conviction.
Je hais cette personne , car j'aurais quand même bien aimé retrouver la dépouille de notre chien afin de lui donner une sépulture décente ( n'étant plus croyante ; mais c'eut été plus simple pour faire le deuil de Bingo).
12:30 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Sans avoir à tomber dans un anthropomorphisme idiot , nos bébêtes familières sont assimilées dés qu'elles rentrent dans nos vies , à un membre à part entière de la famille il est donc logique de notre part de pleurer leur perte , c'est sans doute l'un des plus beau cadeau que nous ait fait la nature , pouvoir pleurer sur un être cher qui n'appartenait pas à la même espèce de mamifère que nous et c'est loin d'être idiot!
Écrit par : Thierry/TAJ | mercredi, 19 avril 2006
Les envies s'explique-t-elles ?
à vous lire
Pierre
Écrit par : Pierre Clavilier | mercredi, 19 avril 2006
J'ai eu une histoire similaire, avec un chat, il y a 9 mois. J'aurais moi aussi voulu retrouver sa dépouille. Comme je vous comprends ...
Amitiés.
Écrit par : kaeak | mercredi, 19 avril 2006
Anne, je ne sais pas trop quoi dire quand il s'agit de ta vie mais je viens lire tous les jours ce que tu donne de ta vie.
Écrit par : Fred | mercredi, 19 avril 2006
On ne fait jamais vraiment le deuil d'un être, quel qu'il soit, qui donne amour et fidélité sans rien demander en échange... Et c'est si rare chez les humains...
Écrit par : Quiet Man - | jeudi, 20 avril 2006
Merci pour vos commentaires sur mes histoires de yaourt. Vous avez raison, ce n'est pas du tout Bob Dylan (j'ai lu votre attachement pour lui sur votre blog). Higelin c'était bien tenté mais c'est Robert Charlebois. Bonne continuation.
Écrit par : Le Tamalou | jeudi, 20 avril 2006
Merci pour Elle. Elle a une pêche d'enfer et ses vidéos sur dailymotion (Dylanne) sont trop très tellement vivantes. Je suis un fan inconditionnel ! d'autant que sur Microfantasmes, c'est celle qui délire le plus. Une belle vie de famille comme j(aurais voulu en creer. Bravo bravo bravo à toi, Doc, de faire des liens avec la vraie vie qui ne se prend pas la tête !
Écrit par : Hervé | vendredi, 09 juin 2006
je me suyis planté, anne, cette note etait pour le blog de Doc... je vais lui refaire presque la mme... mais je suis trop content pour toi ! bisous.
Écrit par : Hervé | vendredi, 09 juin 2006
Les commentaires sont fermés.