Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 avril 2006

Et de TROIS.....

Mes grossesses se sont toujours passées sans soucis médicaux. Je désirais un enfant, hop j'en parlais avec DOM  et hop J'arrêtais ma pilule et hop le mois suivant j'étais enceinte ( pour ça je dois tenir de ma mère, souvenez-vous , elle a eu 12 grossesses dont deux fausse-couches)

J'avais une fille et un garçon , le choix du roi, dit-on, et pour ce troisième bébé je voulais une autre fille ( j'ai été entourée de 7 frères!!!! ceci explique cela).

Je passais mon échographie du 4 ème mois avec la quasi-certitude de voir mon voeux s'excauser...

Et patatras, une claque dans la figure !!! c'était un p'tit gars. J'avoue , j'étais trés déçue, mais bon j'avais encore 5 mois devant pour faire le deuil de cette fille et accepter ce garçon.

Ce que je fis

Assez rapidement d'ailleurs.

C'était un garçon qui vint au monde le 20 novemmbre 1994 au beau milieu de la nuit

L"accouchement se passa rapidement et j'étais déjà amoureuse de ce bébé

Tout était définitivement oublié ( je le croyais mais une psychologue scolaire à qui je racontais cet épisode de  " claque dans la figure " m'a fait culpabiliser d'avantage; Pierrick étant un enfant turbulant en classe fut amené à faire un bilan psychologique. En tant que mère attentionnée , je me devais de raconter tout dans les moindres détails pour qu'elle puisse l'aider au mieux et finalement j'ai culpabilisé un maximum. En plus Pierrick bébé était tout blond bouclé  , je lui ai coupé ses frisettes à l'âge de un an et demi. Ce fut un crêve-coeur pour son père. Mais je pensais que cela était judicieux car l'été, la plage , le sable , le vent et la mer auraient été un calvaire pour mon petit bonhomme)

Bref , il me semble l'avoir élevé comme un garçon et même si aujourd'hui il est suivi dans une institut de rééducation , ce n'est pas un problème d'identité sexuelle. IL sait et NOUS savons tous que Pierrick est un garçon!!!

medium_maternite.3.jpg
L'enfant parait et le cercle de la famille s'aggrandit
L a grande soeur pouponne
Le grand frère est moins convaincu ( c'est vrai que Quentin était encore petit aussi, juste 2 ans et demi)
Plus de travail aussi pour Papa Noël
medium_pierrick_petit_bonhomme.jpg
Pierrick est un vrai petit mousse!!!!!
 ( peu de temps après cette photo , les boucles  disparaîtrons)

22:10 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Vraiment cette "vraie" vie est superbe. C'est mon grand ratage à moi... mais j'adore voir vivre de telles histoires, simples, directes et non masquées... on a envie d'être à table avec vous devant une énorme quiche lorraine avec une salade verte... ou un plat de pâtes au jambon-champignons-gruyère...

Écrit par : Hervé(2) | mercredi, 19 avril 2006

Trop mimi ce bout'chou :-)

On a envie de lui manger les joues de bisous!!

Écrit par : Artemisia | jeudi, 20 avril 2006

Les commentaires sont fermés.