Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 février 2006

ça ira, ça ira!!!!!!!

Ma première année scolaire à l'institut Catholique JEAN XXIII fut marquée par l' étude de La révolution Française ( programme de seconde).Notre prof de l'époque, Melle CAUSSE, nous avait donné le goût de l'Histoire et même si mes notes n'étaient pas extraordinaire , j'aimais beaucoup cette matière ( de plus cette prof était passionnée de cinéma et s'occupait du Ciné-club de l'école, nous ne manquions jamais une séance!)

Sylvie , celle qui deviendrait ma troisième meilleure amie( dans l'ordre chronologique de mes études), me fit découvrir cet excellent Opéra-rock, La révolution française ( qui date de 1973).medium_cd_reed_recto.jpg

 Grâce à ce disque ,cette période de notre Histoire n'avait plus aucun secret pour moi et je continuerais longtemps à hurler les paroles des chansons ( notamment lors des 14 juillets , je mettais le disque sur la platine et avec ma petite soeur Armelle , on se tapait des délires inoubliables)

je vous joins le lien du site où vous pourrez découvrir et écouter des extraits de chansons

http://www.larevolutionfrancaise.com/site.php?p=audios

13:26 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

... et voilà... merci d'avoir apporté un tel tribut à la science sur un sujet aussi important, dont, bizarrement, aucun média n'ose parler. Que nous cache-t-on ? Bon aprem...

Écrit par : hervé | dimanche, 12 février 2006

Toi aussi, tu es passée par l'institution catholique ? Ca m'aurat eu plu d'avoir un ciné-club à côté de la chapelle mais les Soeurs ne s'intéressaient pas beaucoup au ciné... :-(

Écrit par : Babamam | dimanche, 12 février 2006

oué c'est d'ailleurs de mes meilleurs souvenirs de cet institut
ça et j'adorais aussi quand on faisait la journée " bol de riz" avec Syvie on apportait notre curry et notre ketchup pour améliorer le repas.....hihihi

Écrit par : ANNE | dimanche, 12 février 2006

Je me souviens des journées Bol de Riz ! :-) Ca ne me changeait pas vraiment des autres jours à la cantine...

Écrit par : Babamam | dimanche, 12 février 2006

anne ton blog est super, je suis en train de repasser et en même temps j'écoute les extaits de l'opera-rock!!!!!

Écrit par : nicomar | lundi, 13 février 2006

Les aristocrates à la poterne !
Ah ça ira ça ira ça ira,
Les aristocrates on les pendra !
;-)

Écrit par : fabrice | lundi, 13 février 2006

Je viens de voir le gwenn-ha-du derrière ton visage...

Écrit par : fabrice | lundi, 13 février 2006

l'es -ti pas beau? ( le seul drapeau au monde qui soir noir et blanc!!)

Écrit par : ANNE | lundi, 13 février 2006

Les commentaires sont fermés.