Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 octobre 2011

En mode mamie

Les vacances tant attendues sont là , enfin!

Je vais pouvoir décompresser et me ressourcer..


Le soleil nous fait de l'oeil encore et toujours , même si les températures ont sensiblement chutées , cela reste tout de même agréable en journée.

Ce premier week-end s'annonce déjà sous de bons auspices , puisque cette après-midi , ma fille et mon gendre viennent avec ma Choupinette , Fanny la bien nommée!!

Le meilleur de tout , c'est qu'elle va passer la nuit ici avec moi sans ses parents.

Je vais pouponner , je vais la caliner , l'embrasser, prendre soin d'elle , juste toutes les deux puisque les garçons sont chez leur père...


J'espère qu'il y aura encore et encore des instants comme ça.

Je suis si heureuse que ma fille me la confie , si petite , parce que avec Timothée je n'ai pas eu ce bonheur , ils ne voulaient jamais me le laisser la nuit.

Cette petite Fanny est un rayon de soleil dans ma mélancolie présente , alors je veux pouvoir en profiter au maximum .


Je veux pouvoir créer un lien fort

Je veux qu'elle réclame sa mamie tout le temps

Je veux l'avoir souvent , les week-ends , les vacances

Je veux pouvoir lui apprendre des tas de chose

Je veux pouvoir partager des moments privilégiés


Alors je remercie ma grande fille chérie qui a confiance en sa maman et lui dire et redire combien je l'aime et qu'elle pourra toujours compter sur moi en toutes circonstances..


Qu'elle profite bien de ce week-end sans ses enfants et avec Matthieu parce c'est aussi important dans un couple de pouvoir profiter rien que de soi


Pendant ce temps-là , Fanny et mamie vont prendre du bon temps aussi...



12:53 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (3)

jeudi, 20 octobre 2011

Il court....il court

Petit  texte sans prétention , écrit il y a plus de 25 ans d'où sa naïveté....





IL court, il court sur le papier

Plonge sa plume dans l'encrier

De ses pleurs, naissent les ratures

De ses joies, engendre la nature

Las, son corps se vide de sa sève

Ô, stylo ! ta vie s'achève...


vendredi, 14 octobre 2011

Pas de Violence ....Bientôt les vacances

Les vacances arrivent à grands pas et je dois avouer qu'il me tarde.Je n'en peux plus au boulot.

Après deux mois de reprise , je suis déjà sur les rotules.

 

 

Il faut dire qu'entre les absences prolongées de collègues , les suppressions de trains et la chaleur qui semble persister sur la région , cela fait de bonnes raisons d'user les patiences.

 

Tout le monde est à cran et c'est limite pétage de plomb.

Personnellement , je garde mon calme  , je poursuis sur ma lancée, je fais mon travail du mieux que je peux , mais sincèrement , cela devient de plus en plus pénible.

Par contre , je ne me plains pas du beau temps que nous avons ici , un vrai été indien et cela est fort agréable. Et d'ailleurs , si cela pouvait encore durer , ce serait vraiment génial.

 

Le seul point négatif des vacances est que nous devons avancer les pendules d'une heure , la nuit va tomber plus tôt et ça , j'aime moins.

 

En tout cas, cette météo estivale m'aide à avancer dans cette période  de fin d'année que je n'aime pas en général. Là, ça me parait moins dur et compte tenu des circonstances , c'est une bonne chose.

Ces vacances s'annoncent sous les meilleurs auspices puisque je vais avoir de la visite , mon papa avec mon frère et ma belle-soeur et Aurélien , le frère d'une autre belle-soeur.

Alors j'espère que le soleil restera parmi nous pendant cette période afin que je puisse faire visiter la région dans de bonnes conditions.

De bonnes choses semblent éclairer un peu mon horizon , mais je n'en dirais pas plus pour le moment , j'attends d'abord des confirmations avant de pouvoir révèler tout ça.

Patience....tout vient à point pour qui sait attendre....