Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 juin 2011

Le temps...la Vie..

On dit que le temps fera son oeuvre , que la peine sera moins grande , que la douleur s'estompera...

On dit que petit à petit , le temps aidera à mieux suporter cette souffrance..cette absence ...ce manque...

Or il semblerait que " On " raconte de sacrées conneries parce que j'ai la sensation réelle de souffrir encore plus jour après jour.

J'ai l'impression de tomber dans  un gouffre sans fond.

La chute est interminable . 

Sans doute suis-je seulement en train de réaliser tout ce cauchemard .

Bien sûr je sais qu'il est parti pour un long voyage sans retour , simplement jusqu'à présent , j'ai tenté de réconforter beaucoup de monde, j'ai montré juste une infime partie de moi.

On m'a dit courageuse et forte , certes c'est peut-être vrai mais maintenant je sens qu'il y a une faille qui lentement se profile , et qui lézarde ma carapace.

On me parle de bonheur , cela me parait tellement abstrait , voire impossible.

Alors que je prônais du Carpediem en veux-tu en voilà , j'aurais plutôt tendance à faire dans le spleen dernièrement.

Un paradoxe , une contradiction ; rien n'est jamais figé , tout change bon grès , mal grès..

La vie et ses caprices , .

Je suis malheureuse

Et en plus je rends ceux que j'aime malheureux aussi et c'est vraiment insuportable.

Alors bien-sûr , je vais me secouer mais pour combien de temps...

Avant que cette douleur sans nom ne refasse surface et me plaque à nouveau au sol?

Comment on fait pour survivre?

Rassurez-vous , vous me verrez pas pleurer , je suis trop fière et trop pudique pour me donner en spectacle , j'attendrais toujours que le rideau soit tombé et enfin le masque tombera à sans tour et là je pourrais enfin me noyer dans mes larmes.

On dit que le temps est le meilleur allié, mais c'est faux parce que la vie est jonché de dates , d'anniversaires , de fêtes , le temps est compté , le temps est divisé en années , en saisons , et que plus le temps passe , plus il vous rappelle combien de temps vous sépare de son absence et c'est tout simplement cruel.

La vie est une salope sournoise qui peut vous donner tout le bonheur du monde et vous le reprendre aussitôt.

On m'a toujours appris que Donner , c'est donner et que reprendre c'est voler.

Alors , la Vie est une voleuse...c'est ainsi et c'est injuste..

 

 

 

Les commentaires sont fermés.