Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 juin 2011

survie

Je viens de passer un superbe week-end avec mon chéri . Après 10 mois d'attente , ces retrouvailles furent magiques . Ballades et rires furent au rendez-vous. J'avais presque l'impression d'être heureuse , je l'étais certainement , j'avais l'esprit occupé et je devrais être comblée , pourtant je ne peux m'empêcher de penser qu'il me manque quelque chose ou plutôt quelqu'un.

Je suis désormais convaincue que jamais plus , je ne serais complétement heureuse.

Bien-sûr , je ris , je plaisante , je survis tant bien que mal.

Je peux prétendre que tout va bien , mais il n'en ai rien.

Malgrè moi , je suis malheureuse .

Je sais que je suis en parfaite contradiction avec ce que j'ai déjà pû écrire mais si j'écris , c'est pour sortir tout mon mal-être , ma douleur , mon chagrin , afin d'éviter de m'écrouler.

J'ai conscience que cela peut aussi faire mal aux gens qui me lisent ; ce n'est pourtant pas le but.

J'ai juste besoin de cet espace pour m'exprimer , alors peut-être , avez-vous la sensation que je ressasse  mais il n'en ai rien.

Je sais que tout le monde fait son possible pour me distraire , me changer les idées, m'encourager aussi, il n'empêche que personne ne peut se mettre à ma place et il est inutile de me répéter toujours les mêmes choses car je suis lucide et je le sais parfaitement.

Je suis reconnaissante pour toutes ces gentilles et délicates attentions ; mais sachez-le , c'est Ma Douleur , c'est Ma peine , Ma Croix que je dois porter jusqu'à la fin de mes jours.

C'est ainsi.

Je n'arrive pas à hurler et Dieu seul sait combien c'est douloureux.

Parfois je ne fais rien de spécial , et soudainement ma gorge se noue , une boule au ventre me prend et une envie de crier   mais ça ne vient pas et quelques larmes viennent couler le long de mes joues...

Ca ne dure jamais très longtemps , mais c'est récurrent.

Au détour d'une pensée ,sans raison apparente, ça monte en moi indiciblement.

Alors même que j'écris cette note , les larmes sont au bord des yeux.

Mais ce n'est pas pour faire pleurer dans les chaumières , ni pour un quelconque audimat , c'est simplement pour essayer d'aller mieux.

Quelqu'un m'a écrit un jour  que ces larmes-là sont des larmes d'Amour.

Je ne saurais les qualifier, je sais juste que j'ai mal , très mal .

J'aimerais savoir écrire comme les poètes pour décrire cette souffrance.

Mais je ne sais que répéter que j'ai mal et que je dissimule tout ça derrière un masque de clown.

Le bonheur est un mot banni de mon vocabulaire , non pas que je le fuis  ou que j'en ai plus le droit; c'est juste un concept impossible.

Lorsque que l'on vous coupe un membre , on peut toujours vous mettre une prothèse , vous continuer à vivre "normalement " mais lorsque vous perdez un enfant , rien , ni personne ne pourra jamais le remplacer, aucune prothèse , ni aucune greffe ne comblera ce manque , cette absence .

Une partie de mon être est morte avec mon fils , c'est ainsi...

 

 

Commentaires

et nous??? nous 3 on est encore la!! je sais que tu souffre et meme plus que nous 3 mais de te voir ou meme te lire nous fait mal parce qu'on a l impression de plus exister. Je sais que tu été tres proche de quentin et nous aussi mais on est la et on a besoin de toi de se serrer les coudes

Je t aime enfin on t aime et je sais que sa changera rien, nous laisse pas tomber

Écrit par : poupoune | mercredi, 15 juin 2011

Tu écris tellement bien .. Comme une poète comme tu dis ! On le pleure tous mais comme dit Poupoune on est là, il faut penser à ceux qui restent même si c'est horrible et qu'au fond de moi j'ai honte de dire ça.
Profite des instants où tu as l'esprit occupé, où tu peux te sentir bien quelques instants .. c'est ça qui continue à te faire vivre.
On t'aime tous tata !

Écrit par : Lucie | mercredi, 15 juin 2011

oh non maPoupoune je ne vous oublie pas , ne crois pas ça , j'ai la chance que vous soyez là et crois ce soutient là est primordial, c'est justement parce que je ne veux pas m'effondrer devant vous que j'écris mon mal être sur ce blog et je suis consciente que vous souffrez aussi mais tu sais perdre un enfant est quelque chose de tellement douloureux et je souhaite de tout coeur que jamais tu n'aies à vivre ce que je vis car c'est une injustice sans nom.dans mon malheur je vous ai et je ne veux pas vous perdre et jamais je te jure jamais je ne m'éloignerais de vous et je ferais toujours tout pour vous , vous êtes les personnes les plus importantes et essentielles à ma vie , chacun d'entre vous avec vos personnalités et vos caractères. je vous aime tout court à en crever si il le faut pour votre bonheur à vous , car pour moi le bonheur total c'est fini , ce sera toours vous avant mi=))

Écrit par : anne | mercredi, 15 juin 2011

ANNE surtout ne culpabilise pas d'avoir des moments de bien être avec ton chéri, cela n'empèchera pas tes pensées pour Quentin il est en toi, c'est ta chair, ton sang tu l'aimera toujours autant seulement tu as le droit d'avoir quelque moment de répits, de bonheur. ta douleur est là mais tes moments avec Steven vont te permettre de continuer. ta vie ne sera jamais plus la même la plaie ne se refermera jamais mais tu as encore de l'amour à donner aux 3autres ,à ton chéri et surtout en recevoir de leur part. prend cette amour et vie ta vie pour eux n'oublie pas leur bonheur c'est le tien mais aussi ton bonheur c'est le leur même s'il est différent. je te souhaite plein de merveilleux moment avec Steven et tes enfants. tu passe ou t’appelle quand tu veux !d'énormes bisoussssssssss

Écrit par : jocelyne | mercredi, 15 juin 2011

non Jocelyne je ne culpabilise pas et je profite des courts instants avec Steven mais il n'empêche que je suis réaliste et je sais au fond de moi que tout sera différent maintenant en toute chose et ça je n'y peux rien. Bisous à vous ous aussi=))

Écrit par : anne | mercredi, 15 juin 2011

Les commentaires sont fermés.