Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 mars 2009

Stage

Me voici de retour sur les bancs de l'école, enfin pas tout-à fait ;mais je suis actuellement en stage ( comme le titre de cette note l'indique).

Je suis affectée depuis la rentrée de septembre dans un lycée en tant que stagiaire, et afin d'obtenir ma titularisation; le conseil régional Midi-Pyrénée a mis en place depuis décembre 2008 cette formation d'intégration des agents de catégorie C.

En effet , depuis la loi sur la décentralisation, les personnels de lycée ( anciennement ATOSS) , du moins ceux qui ont choisi cette intégration,  relève désormais de la région.

C'est-à-dire que jusquà présent , ces personnels faisait partie de la fonction publique d'état.

Dorénavent, ils appartiennent à la fonction publique territoriale.

En ce qui me concerne , cette formation est obligatoire pour que mon année de stage soit validée et me permettre d'être titulaire de la fonction publique territoriale.

J'avoue que lorsque j'ai lu le planning et les différents modules, j'étais pas super enthousiaste.

Je vous donne les grandes lignes

SEQUENCE 1: SE SITUER EN TANT QU'ACTEUR DU SERVICE PUBLIC ( 3 jours)

SEQUENCE 2 : SE SITUER DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE (1 jour)

SEQUENCE 3 : LES REGLES COMMUNES D'HYGIENE ET DE SECURITE ( 0,5 jour )

                      LE ROLE DES AGENTS CHARGES DE LEUR RESPECT ET DE LEUR MISE EN OEUVRE (0,5 jour )

SEQUENCE 4 : IDENTIFIER LE SYSTEME DE FORMATION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE (0,5 jour )

Finalement ; au terme de cette première journée, je dois reconnaître que c'était intéressant. Cette formation a lieu au

cnfpt.jpg

C.N.F.P.T de Toulouse ( délégation Midi-Pyrénées )

J'ai rencontré d'autres futurs titularisés des diverses fonctions publiques territoriales et c'est trés enrichissant de partager ses propres expériences avec d'autres.

Je me suis sentie à l'aise trés rapidement . Le formateur est sympathique et rend le module attractif en nous faisant participer au maximum .Il ne se contente pas de déballer son cours magistral, mais au contraire , il prend le temps d' expliquer clairement afin d'être certain que nous avons bien saisi.

Personne n'est jugé, Nous sommes tous  là avec les mêmes attentes, les mêmes objectifs.

J'ai une voisine de table d'origine asiatique qui peine avec la langue française , alors je m'assure qu'elle comprenne bien et au besoin je l'aide.

J'aime beaucoup cette ambiance de convivialité et d'entraide et finalement ce stage va se révéler positif ( j'ai encore 4 jours!).

Je m'investis au maximum et j'espère être incollable sur le sujet...

Pour finir , un petit test

Donnez-moi une  défintion précise de LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ou SERVICE PUBLIC LOCAL 

A vos claviers!!!!!

 

 

 

21:47 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vive la vie, travail

Les commentaires sont fermés.