Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 février 2009

Touche pas à ma Picardie!!!

Parce qu'il y a en marre de se faire bouffer petit à petit par notre pantin de président

Parce qu'il ya en marre de toutes ces réformes qui ne conviennent à personne

Parce que , mine de rien , si on n'y fait pas plus gaffe, on perdra nos  libertés

Parce qu'un jour viendra , et il sera trop tard pour réagir

Il nous aura tellement lavé le cerveau , qu'on dira tous Amen sans réfléchir

Parce qu'il y en a marre qu'on puisse penser que tous les français sont des veaux

Il faut se battre , c'est pas une bataille qu'il faut gagner , c'est la guerre!!!!! Guerre au tyran qui nous déplume , lentement mais sûrement; guerre au bouffon qui nous gouverne, guerre au nabot qui se prend pour Napoléon!!!!!

Cela peut paraître puéril et désuet , et bien sûr , certains penseront que les pétitions ne servent à rien , que faire alors?

Continuer à râler sans rien faire

Continuer à critiquer le gouvernement en place sans agir?

Continuer à jouer aux moutons de panurge?

Chacun est libre ( encore que... c'est pas si sûr) de faire ce qu'il veut , je ne vous force pas mais je vous invite trés ardement à signer cette pétition

Parce qu'aujourd'hui la Picardie est en danger , mais demain? peut-être sera le tour d'une autre région......

 

picardie.gif
Je ne suis pas picarde de naissance , juste picarde de coeur car j'y ai vécu pendant presque 30 ans , plus dans le département de l'Aisne.
Ce département en forme de betteraves , gagne à être plus connu et je propose que tous on balance des tonnes de betteraves sur la gueule de Sarko!!!!!!!!

 

Commentaires

Bonjour
pas picard mais lorrain
n'empêche je suis en accord total avec toi
saine colère que je partage

cordialement
rony

Écrit par : rony | samedi, 28 février 2009

tu as parfaitement raison petit a petit on se fait bouffer ,nous sommes trés loin de la picardie ,nous nous sentons concernés aussi il faut réagir trés vite ,même si notre signature reprétente petite goute d'eau versée dans l'ocean

Écrit par : nico | samedi, 28 février 2009

C'est signé !
Des munitions?
http://img142.imageshack.us/my.php?image=copiedess854509.jpg

Écrit par : Vil coyote | lundi, 02 mars 2009

coucou,
arf là sur le coup je suis pô trop d'accord avec toi...
Je suppose que tu es pour le rattachement de la loire atlantique à la région Bretagne???? (balladur le propose...)
Pour la picardie je ne voit pas ce que cela a de choquant, c'est une région artificiel avec des departements qui n'ont rien en commun.te sentait tu proche d'Amiens??? ou de creil? ? l'aisne est plus proche de la marne, la sommes du nord et l'oise de la région parisienne.Il y a une certaine logique dans tout cela et je ne suis pas contre.
A+

Écrit par : arnaud | jeudi, 05 mars 2009

bin-sûr nous habitions dans le sud est de l'aisne qui est plus proche de la marne mais ceux de la thiérache ou autres , je ne pense pas qu'ils soient d'accord
puis surtout c'est question de principes , si on commence à ce jeu là où va-t-on,
je pense que c'est surtout une volonté du gouvernement de réduire le nombre de région afin de gagner les élections régionales puisqu'actuellement , l'UMP'n' est pas majoritaire dans toutes les régions
evidement je suis pour la loire-atlantique en Bretagne c'est une évidence!!!

ils envisagent même de réduire le nombre de communes en regroupant les petits villages
effectivement en france nous avons plus de 36700 communes c'est beaucoup mais le principe des communauté des communes est déjà en place et je pense que cela est utile.
de là à supprimer des villages , faut pas exagérer!!!demandons l'avis du public , quoique que la saignée a déjà commencée avec les suppression de postes, d'écoles, de trnaports etc.....les petite communes se meurt à petit feu et ainsi l'autre guignol peut continuer L'halali=))

Écrit par : anne@arnaud | jeudi, 05 mars 2009

re,
ceux de la thierache te diront qu'ils se sentent plus prés des nordistes... Il n'y a pas d'"identité" picarde. Sur le principe c'est peut être politique mais les vrais "régions" ne corresponde pas aux régions géographique.Ici il veulent nous rattacher à l'alsace, t'imagine déjà qu'a Metz qu'on on parle d'alsace lorraine ils rigolent...Pour eux c'est Alsace Moselle et rien d'autre....
Et c'est pas nouveau; petain a changer les régions et plus prés de nous mitterrand en 81.
Il y a des regions a fortes identités :bretagne, alsace, et des régions crée comme ça:picardie (qui ne correspond a rien),

Écrit par : arnaud | jeudi, 05 mars 2009

suis PICARD et fiere de l'etre ...que notre gourvenement s'occupe de nous au lieux de detruire ce que les anciens on mit des années a contruire NOTRE REGION.....

Écrit par : christophe | vendredi, 06 mars 2009

Les commentaires sont fermés.