mercredi, 30 avril 2008
Nouvel horizon
C'est une journée toute particulière , en effet une nouvelle vie s'ouvre devant moi et même si les changements ne sont pas réellement visibles et bien sachez que je suis une toute nouvelle divorcée!
Tout à commencé à la fin de cet été quand j'ai décidé de ma séparer de mon mari. Ce fut un parcours assez difficile au début. J'ai tout fait étape par étape, l'annonce à Dom de ma décision, le temps de digestion pour lui , je comprends sa surprise , sa déception , ses silences lours et pesants.
Ensuite l'annonce aux enfants et ensuite les démarches et puis le dialogue s'est réinstallé peu à peu entre nous et nous avons pû discuter calmement, sans cris, sans haine.
Nous avons finalement opté pour un divorce avec consentement mutuel. La requête présentée le 14 mars a donc aboutie par notre divorce ce jour même ; le 30 avril.
Il ne reste plus qu'à Dom à chercher un appartement et je vais l'aider car ce n'est pas facile étant donné qu'il travaille en déplacement la semaine.
Et désormais je suis libre comme je le voulais et trés soulagée car je vous avoue que j'appréhendais et je craignais que tout ceci se passe dans de mauvaises conditions , hors il n'en est rien. Je sais pertinement que j'ai fait souffrir Dom et que ce sera plus dur pour lui mais à présent nous sommes des amis et nous pourrons toujours compter l'un sur l'autre.
J'ai une pensée pour Mélancoly qui a passé des moments difficiles lors de son propre divorce et qui malheureusement est toujours harcelée par son ex qui prétend toujours l'aimer!!! le comble!!!
J'ai la chance d'avoir eu un ex-mari qui a sû faire passer mon bonheur et celui de nos enfants avant le sien et je lui serais toujours reconnaissant d'avoir eu cette intelligence du coeur.
Un chapître de ma vie est clos ; un autre débute......et Dom en fera forcément parti mais d'une autre manière....
20:41 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive la vie, famille