Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 novembre 2007

Déguelasse! y'a pas d'autre mots!

 Une info trouvée chez Samuel

Appel à boycott des produits laitiers industriels hollandais.

 

je vous envoie ce message suite à la vision d'un documentaire

 intitulé "La fin des paysans" qui est passé ce 23 octobre, sur

Arte à 20h45.

 

Une séquence est introduite comme cela : "âmes sensibles,

 s'abstenir". L'industrie 'agricole' hollandaise  parvient à faire

 produire à des vaches 100.000 litres de lait par an.


Comment ?


En s'assurant qu'elles digèrent bien et que le taux d'acidité est

correct


Comment ?


En créant dans leur flanc un orifice (d'un diamètre de +10-15

cm) dans lequel on introduit une sonde. Cet orifice est cerclé de

 plastique ou je ne sais quoi, afin que j'imagine l'orifice ne se

 rebouche pas,  pour avoir en permanence accès à son

estomac ....


"Je suis pas Brigitte Bardot, mais tout de même!"

Si comme moi, vous n'êtes pas Brigitte Bardot, mais tout de

même, ce serait chouette de diffuser l'info.

 

Remarque : de telles pratiques se font aussi en France, mais

 pas à une telle échelle (tjs dixit, cette émission).

 

 

 

Il existe une video sur la question, mais je la déconseille aux âmes sensibles ; j'ai eu du mal à supporter :

http://www.lelombrik.net/videos/12079/vache-hublot.html

Commentaires

Tout d'abord, pourquoi acheter à l'étranger des choses qu'on a en France et de bonne qualité.
Certains dirons "C'est moins cher !".

Peut-être.

Je préfère mettre plus d'argent pour manger (le fromage bio de la ferme du coin, voire du supermacher du coin...) et moins dans les choses moins importantes (pour moi), comme une télé à écran plat, le téléphone dernier cris, etc.

Ciao !!

Écrit par : Naturel | samedi, 17 novembre 2007

je suis d'accord avec toi Naturel mais il n'empêche que ces méthodes sont horribles tout de même et si on faisait la même chose avec nos vaches , j'irais chercher mon lait ailleurs =))

Écrit par : anne | samedi, 17 novembre 2007

Pauvres petites bêtes. Elles en souffre...

En effet ce genres de méthodes pour produire du lait, c'est vraiment dégueulasse.

Mais franchement ont aura tout vu sur cette Terre...

Écrit par : Gaetan | samedi, 17 novembre 2007

oui mais en même en temps avec + de 6 milliards d'êtres humains sur la terre il va bien falloir trouver des solutions pour nourrir tout ce beau monde....Alors c'est sur que ça peut choquer mais tout le monde est content de manger des yahourts ou du fromage....Cela ne me dérange pas plus que cela étant donné que de toute façons ces vaches sont déstinées à cela.Ce n'est pas plus choquant que les expériences sur les animaux pour avoir des médicamants!!!On est bien content d'avoir des produits pour se soigner mais on s'insurges contre ces expériences!!! assez d'hypocrisie s'il vous plais, il faut savoir ce que l'on veut...Quand aux pseudos produits bio laisser moi rigoler deux secondes!!!! Tout ça c'est juste une mode pour bobo qui permet au paysans de vendre des produits équivalent pour plus cher!!!!! (dans le même esprit on a le commerce équitable...) Vaste fumisterie que cela car il faut savoir que de nos jours il impossible de faire pousser quoi que ce soit sans un ajout quelquonque de l'homme, ou de toute facon la terre a deja ete polue avant......

Écrit par : arnaud | samedi, 17 novembre 2007

tu as en parti raison , simplment on est pas obligé de faire ce genre de truc pour que les vaches aient du bon lait puisqu'à la base ce sont des vaches laitière non?

Écrit par : anne@arnaud | samedi, 17 novembre 2007

Y'en a qui mélengent tout ici... On peut produire sans torturer les bêtes et sans les transformer en machine... Et je suis tout aussi révulsé par les expériences sur les animaux, le plus souvent inutiles ; y'a pas de rapport entre une peau de rat et une peau d'humain... Il est démontré depuis longtemps qu'on peut arriver à des résultats sans ça, avec des cultures de cellules par exemple... Et c'est pas parce que la terre est à moitié détruite qu'il faut en rajouter ! Si j'étais chez moi, je serai certainement plus dur... beaucoup plus dur. Quoique... Je ne discute pas avec les ignares qui ne veulenbt rien comprendre de peur de voir leur petit confort s'effondrer (en tant qu'écolo, je viens de faire mon bilan carbone : juste 45 % de la moyenne nationale - ca prouve une vie rustique) Et je fréquente suffisemment le monde agricole ; étant moi-même fils de paysan, propriétaire de terre mais non-exploitant ; pour savoir qu'un tas de paysans n'accepteraient pas ce genre de méthodes, même des paysans non bio et non écolo.... Alors arnaud, tu te la colle où tu veux ta diatribe bêlante.

Merci Anne d'avoir diffusé cette info. Bises

Écrit par : samuel | samedi, 17 novembre 2007

et bientot il va m'interdire de péter parceque ça fait des trous dans la couche d'ozone!!! hi hi hi hi et ma diatribe bêlante je vais me la coller??? ben tiens dans le trou des vaches!!!!

Écrit par : arnaud | samedi, 17 novembre 2007

Non mon "cher" arnaud... Juste envie de t'envoyer faire une virée au Bengladesh... Ou, moins cher, te confronter à certains paysans que je connais... Tu la ramènerai un peu moins... sont pas trés patients avec les gens comme toi en général, eux qui ont subi les lubies de 30 ans de prétendu "progrés" concocté par des ânes technocrates pas cappables de différencier une carotte d'un navet. Si j'en jusge par ton blog, t'as la trentaine... Je travaillais la terre que t'étais pas né,(1) rigolo va... Alors quand on me parle de terre, moi je sais de quoi je cause.

(1) ce n'est pas parce que je n'exploite pas que je n'ai jamais exploité...

Écrit par : samuel | dimanche, 18 novembre 2007

Nous y voila!! j'adore ces discours démagogiques sur le fait que tout ça c'est la faute aux "technocrates parisiens-qui-n'y-connaissent-rien". Mais à ce moment la il ne fallais pas les suivres!!!!Nous ne sommes pas encore sous le régime d'une dictature!!!Seulement voila trop content de toucher leurs subventions les pôvres paysans!!

Écrit par : arnaud | dimanche, 18 novembre 2007

Si le bio est plus cher, Anne, c'est justement parce que les animaux sont mieux traités (que se soit les poules ou les vaches, ils ont plus de place, plus de main d'oeuvre, meilleure alimentation (pas de farines animales ou d'ogm, etc.)).

Écrit par : Naturel | dimanche, 18 novembre 2007

Je ne pense pas que le bio soit une mode pour bobos ! Et je n'achète que du lait bio, et pour tous les produits, j'essaie de faire pareil dès que j'ai le choix. Et je pense que si tous les gens qui comme moi ont les moyens de le faire achète du bio, les prix finiront par baisser, vu que la demande augmentera, et cela finira par être accessible pour tous. Ca a été la même chose pour bcp de produits dits de luxe à une époque, et qui maintenant se sont vulgarisés. Les ordinateurs, par exemple.

Écrit par : Ed | dimanche, 18 novembre 2007

Pour info : je mange bio tous les jours... Avec le smic pour vivre... A trois jusqu'il y a peu (et encore : je fonce toujours un peu à mon gamin, parce s'il n'avait que sa bourse pour vivre, bof quoi...)
Un dernier mot : l'arnaud là qui s'imagine qu'on leur a laissé le choix aux paysans, mais bon, j'arrête, les beaufs du genre j'en croise tous les jours

Écrit par : samuel | dimanche, 18 novembre 2007

le beauf y te dit bien des choses parce que ça va bien mais moi je suis rester poli jusqu'a présent je n'ai insulté personne, pas comme toi samuel (ignare,beauf).Ce n'est pas parcequ'on est pas d'accord avec les gens qu'il faut les insulter!!!Je ne fait ici qu'exprimer un point de vue qui ne concerne que moi et je ne cherche en aucun cas à l'imposer à tous le monde et j'en rajoute une couche:s'ils sont po content tes paysans ils ont qu'a revendre leur terre et faire autre chose!!! Mais c'est bien connu on tue pas la poule aux oeufs d'or!!! et n'oublie pas on est tous le beauf de quelqu'un......

Écrit par : arnaud | dimanche, 18 novembre 2007

ALLONS ALLONS MESSIEURS NE NOUS FâCHONS PAS!!!!!
cela dit en passant Arnaud est loin d'être ignare et n'a rien d'un beauf ( cela dit y'en a d'autres dans la famille héhéhé)
mais chacun est libre de ses idées et de ses opinions , c'est pour cela que j'aime quand même mon pays en espérant que ce ne change pas....
c'est la lutte finaaaaaaaaaale!!!! allez je rigole..

Écrit par : anne | dimanche, 18 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.