Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 octobre 2007

Halloween

Alors il parait qu'aujourd'hui

 c'est Halloween!

oui mais voilà 

 il semblerait que le truc soit un peu retombé par ici.

En même temps c'est un peu normal , cette fête ne fait pas partie de notre culture

 le phénomème commercial semble s'être affaibli et je dirais tant mieux

Sâchons garder nos différences et arrêtons de copier bêtement nos voisins

Alors me direz-vous?

le 31 octobre?

c'est aussi et surtout la fête de ma citrouille à moi

9deccc03fffecca8a862e2ece1cdc940.jpg
Bonne Fête Quentin
( je trouve que je parle beaucoup de lui dernièrement!)

 

15:42 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : VIVE LA VIE, fête

Commentaires

Mince ! je les vu a la météo hier soir ! c'est vrai j'ai completement oublier de souhaiter une bonne fete a mon poto aujourd'hui. Je le fais directement.

Bisous Anne !

Écrit par : Gaetan | mercredi, 31 octobre 2007

Bonne fête à Quentin.

Ici au Québec, c'est beaucoup fêté l'Halloween, c'est surtout pour les enfants.

Je respecte ton opinion sur cette fête.

Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | jeudi, 01 novembre 2007

Bonne fête... grrr... à la bourre !
Les monstres ont sonné hier mais j'avais zappé et j'avais rien à leur donner (à part une poignée de clous...) donc j'ai une punition dans ma boite à lettre m'a-t-on annoncé à l'interphone, j'irai voir ça tout à l'heure.
Mais je suis d'accord c'est un peu naze de copier les fêtes qui ne sont sont pas ancrées dans nos traditions, d'autant que déjà les nôtres je m'en fous un peu.

Écrit par : maazz | jeudi, 01 novembre 2007

j'ai rien contre la fête d'Hallowween je trouve le concept même sympa mais en France c'est devenu une mode qui est entrain de passer apparement
halloween qui nous vient d'Irlande est un moyen de ffaire la nique à la mort , chez nous on a pas cet équivalant, , c'est la Toussaint où chacun s'en va portet une chrysenthème sur les tombes des ses mort , ce que je trouve trés commercial aussi
je ne vais sur aucune tombe et les gens que j'aime qui sont décédés , je les porte dans mon coeur et je n'ai pas besoin qu'on me dise à une date précise d'y penser !
les gens se donnent bonne conscience et c'est à celui qui achetera la plus grosse fleur!! pathétique!
je t'embrasse aussi=))

Écrit par : anne POUR Rosie | jeudi, 01 novembre 2007

Oui et n'oublions pas surtout ;que ce soit halloween ou la toussaint ; que tout ça c'est de la recup car ce jour correspond surtout a l'equinoxe d'hiver!!!!!!! c'est donc une fete payenne qui a ete transformé par les bons soins de nos évangélisateurs pour nous faire passer la pillule et oublier nos anciens Dieux!!! tout comme Noel=solstice d'hiver!!!! la St-jean=solstice dété etc..... Toutes ces fêtes correspondent a d'anciens rites payens!!!!!

Écrit par : arnaud et ludivine | jeudi, 01 novembre 2007

J'aime bien toutes les fêtes, et celle-là est drôle, si on se contente des déguisements maison et des bonbons pour les mômes. On n'est pas obligé de tomber dans le commercial.
J'aimerais parfois être invitée par des gens qui ont des fêtes qui n'appartiennent pas à ma culture, d'abord, je m'amuserais, et puis je crois que c'est une ouverture.

Écrit par : Ed | jeudi, 01 novembre 2007

ma punition : une poignée de bonbons !

Écrit par : maazz | vendredi, 02 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.