Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 septembre 2006

Tant attendu....Mon avis sur MODERN TIMES

Comme promis je vous fait la critique du dernier album de Bob DYLAN.

Je l'ai reçu hier au courrier et il est passé en boucle toute la journée.

je ne m'en lasse pas.

Ce n'est pas facile de donner un avis spécialement quand on est une fan inconditionnelle comme moi.

J'ai peur de ne pas être objective.

Pourtant les critiques sont unanimes.

C'est un BON Dylan!!

Oui mais peut-on se fier aux journalistes?

Ils l'ont tellement souvent descendu ou essayé de décortiquer l'homme et son Oeuvre sans jamais vraiment réussir à le comprendre

Alors moi hin? qui suis-je pour donner mon humble avis?

Tout simplement une personne qui a croisé sa route par hasard et qui depuis le suit dans l'ombre, écoute album aprés album; savoure et profite de cette voix envoûtante,

boit chaque goutte de ses paroles extraordinaires et qui ne juge pas.

Oh bien sûr certains albums sont moins bons que d'autres et alors?

Je m'en fou.

J'aime la voix.

J'aime la musique.

J'aime quand il chante faux ou court après la musique.

De ses petits défauts naissent une grand qualité.

Humain tout simplement .

Dans ses faiblesses , ses doutes, ou ses imperfections.

C'est beau.

Mais je m'éloigne du sujet......

 

MODERN TIMES

moderne et rustique à la fois

un paradoxe, tout comme notre Homme

retour aux sources?

Les temps ont-ils vraiment changés?

Est-il toujours en roue libre?

 

Dès la première écoute, j'ai été subjugée par sa voix que je trouve mélodieuse, si ,si

toujours aussi nassillarde mais douce à la fois

rugueuse et chaleureuse.

Toujours ce paradoxe.

Une sensation de gaité et de fraîcheur tantôt et une sensation de mélancolie, alternent tout au long des 10 chansons .

une émotion intense aussi se dégage dans la voix et la musique

dire que Dylan est au sommet de son art serait un pléonasme

car il l'a toujours été me semble-t-il

Mais sur cet album là , une impression de jouissance non dissimulée transparait à chaque morceau ( même dans les morceaux plus tristes , le plaisir est omniprésent)

je sais mes mots sont forts!

on sent le plaisir et la complicité entre Dylan et les musiciens.

Une cohérence.

Une évidence.

Je ne comparerais pas cet album avec un autre car aucun n'est comparable et que chacun est unique ( je laisse faire les professionnels!)

C'est une pièce de plus dans le Puzzle Dylan

 

Dès le premier morceau " THUNDER ON THE MOUNTAIN" donne le ton, résolument bluesie et swingie ( je sais pas trop si ça se dit mais bon)

on a envie de balancer et taper du pied, tout comme dans ROLLIN' AND TUMBLIN' , blues enjoué, un vrai régal,

SPIRIT ON THE WATER est une ballade romantique et fraîche, dont l'air vous trotte à l'infini dans la tête.

WHEN THE DEAL GOES DOWN, plus tragique et mêlé de tendresse est chargée d'émotion.

SOMEDAY BABY, la voix est parfois si intense et si fragile qu'il en devient touchant tout comme NETTIE MOORE, plus solennel.

WORKINGMAN 'S BLUES debute par quelques notes au piano et s'écoule tel un ruisseau parcourant à l'infini son cours

et c'est magique, féérique , beau tout simplement et personne ne peut rester insensible à cette magie-là.

Un autre bijou suit, BEYOND THE HORIZON, belle sérénade qui semble venir des temps anciens.

Retour au blues avec THE LEAVES ' S GONNA BREAK et on ne boude pas son plaisir.

L'album se referme sur AIN' T TALKIN' , mélodie simple et récurrente qui s'incruste au plus profond de votre être et vous habite inlassablement.

 

Je ne prétends pas avoir raison dans cette note , je voulais juste donner mon avis , mon sentiment à l'écoute cet album et bien évidement je ne suis pas déçue car il s'agit là réellement d'une pure merveille .

Ce n'est pas mon métier d'emettre une quelconque opinion ; mais là sincèrement ce sont mes tripes qui parlent.

Je suis émue, touchée,

Je flotte.

Bonheur.

J'écoute en boucle.

Non , je ne me lasse pas.

 

" but I was so older  then , I'm younger than that now...."

Absolument , Bob DYLAN is forever young ( j'ajouterais ETERNEL et INCONTOURNABLE)

Anne

Commentaires

Comment ne pourrait-on pas aimer ce disque et DYLAN, après vous avoir lue ? C'est magnifique d'émotion et de sincérité que vous transmettez avec une vibrante simplicité. Merci pour ce moment intense.

Écrit par : Rony | jeudi, 07 septembre 2006

et si ça n'est pas une déclaration d'amour ça !

Écrit par : DocDarkSide | jeudi, 07 septembre 2006

il est pas encore mort Bob Dylan ?

Écrit par : Eric | jeudi, 07 septembre 2006

Moi, je prefere le duo Johnny Doc Gyneco...
Plus serieusement, je ne connais pas trop Dylan, seulement des vieux trucs mais tu m'a sdonne envie de tendre l'oreille a son dernier album.
beezoo

Écrit par : arnaud | vendredi, 08 septembre 2006

Ta façon d'en parler donne envie de courir acheter l'album .....donc tu fais sûrement mieux que certains critiques , car tu enmmène avec toi le désir de redécouvrir Dylan .Je l'ai écouté il y a longtemps , mais je n'ai pas suivi sa carrière ....

Écrit par : Debla | vendredi, 08 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.