Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 juillet 2006

Une nouvelle vie...

Ainsi donc , une nouvelle vie s'ouvrait devant nous. Je ne connaissais pas du tout le département de l'Ariège, oh si ,bien sûr , je savaix que Foix en était la préfecture et je savais le situer sur la carte de France.

Saverdun est une petite ville tranquille située aux portes de L'ariège où nous avons toutes les commodités , écoles; collège, lycée; medecins, pharmacie, commerces , centre multimédia , structures sportives et beaucoup d'autres services.

C'est  vraiment trés agréable d'y vivre, sachant que les Pyrénées sont toute proche et que la côte méditerranéenne est à 1h 30 par autoroute et l'océan atlantique à 3 h, cela nous changeait réellement de l'Aisne ( que je renie pas!).

medium_Saverdun_20mairie.jpg
La mairie
Ce ne fut pas facile de s'adapter, car quitter une région où l'on vit depuis 28 ans, où l'on est connu de tous ( de l'âge de 10 ans jusqu'à 39 ans) est un réel déchirement.
Le mois de novembre fut assez difficile mais j'évitais de le montrer pour protéger les enfants , car eux aussi ont soufferts de la séparation d'avec la famille , l'école et leurs amis.
Petit à petit, nous nous sommes aclimatés à la région , aux gens et finalement nous avont trouvé nos marques.
D'un côté , la séparation fut douloureuse et d'un autre , elle fut bénéfique car elle me permit de couper mon cordon ombilical.Car même si j'ai toujours été indépendante , au fond de moi, l'avis de mes parents comptait beaucoup et je faisais les choses , en partie , pour ne pas décevoir ( je sais c'est idiot).
Désormais, j'avais vraiment l'impression que ma vie m'appartenait et je m'émancipait
( mieux vaut tard que jamais!)
Je m'épanouissait enfin et la vie me souriait
( cela a d'ailleurs eu quelques incidences sur ma vie de couple , mais au final, on en est sortis gagnants)
C'est pourquoi que si l'ocasion vous donnée de refaire une vie ailleurs ou autrement , il ne faut pas hésiter à le faire, car nous seuls sommes maîtres de nos propres vies.
Cela ne signifie pas que je renie mon passé , je ne regrette rien , au contraire j'ai toujopurs été privilégiée par la vie à tous les niveaux , mais il faut savoir aller de l'avant et ne pas vivre constement enfermé dans la passé .
Partir , évoluer, grandir
J e n'ai oulié personne là-bas , ils sont tous dans mon coeur!
De plus , ça donne une belle opportunité à notre famille de venir passé quelques séjours agréable chez nous, en Ariège
et
grâce à cela, j'ai l'impression d'être encore plus proche de certains membres de ma famille et je trouve que c'est génial
(d'autres , par contre sont plus décevants mais bon c'est la vie....)
Notre porte est ouverte et tous savent qu'ils seront la bienvenue....
Image Hosted by ImageShack.us

Commentaires

Joli texte.

J'ai vécu ça aussi en quittant Paris il y a 15 ans, pour finir ici dans un village de 850 habitants.
Cela dit j'ai vécu plusieurs vies ici en 15 ans et je m'y sens vraiment chez moi.
Je trouve que d'une façon générale on se régénère à partir et s'isoler de la famille.
Mon oxygène est ici, c'est MON monde.

Écrit par : maazz | jeudi, 06 juillet 2006

émouvant et riche d'espoir pour ceux qui hésitnt où qui ont peur. merci pour eux, Anne et à toutes celles et tous ceux qui osent !
OSE ! comme chante Yannick Noah...

Écrit par : Hervé | jeudi, 06 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.