Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 mai 2006

Le Port-Louis

Chaque été , nous partions en vacances en Bretagne ( comme vous le savez si vous lisez régulièrement ce blog) et en 1998, nous découvrions Le Port-louis et sa citadelle, superbe cité intra-muros juste en face de Lorient.

Je suis tombée amoureuse de cette charmante localité où vacances riment avec calme et repos ( sauf les jeudis soirs où le marché nocturne bat son plein!!)

Les journées s'écoulaient  paisiblement aux sons de cloches et aux cris des goélands.

Nous avons fait mille et mille fois le tour des remparts sans jamais se lasser et les enfants ont gambadé et joué aux pâtis.

Nous avons bien sûr aussi profité de la plage et des ses activités.

Nous avons lézardé paresseusement au soleil chaud du Morbihan.

Nous avons marché des heures le soir sur la plage deserte, à ramasser des coquillage ou des p'tits cailloux ( de vrais trésors pour les enfants!)

Nouus avons admiré le coucher du soleil maintes et maintes fois au loin sur la mer , à l'ouest, toujours plus à l'ouest.....

C'était bien, vraiment bien.....

Le temps n'a eu presque aucune prise sur Le Port-Louis

medium_port-louis_0001.jpg
Le Port-Louis 1913
 
medium_port-louis_0003.jpg
Le Port-Louis 1999
 
Que les arbres en moins.....!!!

13:00 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : vive la vie !!!

Commentaires

N'aies pas honte de moi ! je VEUX figurer sur ta carte à Crouttes (Orne) ou Vimoutiers si Crouttes n'existe pas !... elle manque d'hommes ta carte... marre de clan des filles !!!! (je rigole, of course)

Écrit par : Hervé | lundi, 29 mai 2006

y'a qu'à t'inscrire tu cliques sur la carte et hop je recevrais une alerte et j'accepterais=)))
moi j'accepte tout le monde je ne suis point sectaire
femmes, hommes, extra-trerrestres etc.....=))

Écrit par : anne pour hervé | lundi, 29 mai 2006

Port-Louis, j'y suis allée en vacances ado … ma Marraine venait d'emménager à Hennebont. Ce n'est pas ma plage préférée en Bretagne : la plage des remparts est trop petie à mon goût parce qu'elle est vite pleine ! Par contre, géniale pour contempler le ballet des bateaux qui sortent ou entrent au port de Lorient !

Écrit par : Sar@h | mercredi, 31 mai 2006

Merci pour cette info ! A voir lors de mon prochain séjour !

Dommage pour les arbres.....

Écrit par : Gatito | lundi, 05 juin 2006

Les commentaires sont fermés.