Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 avril 2006

Voyage , voyage

Après Saint-lunaire et la côte d'Emeraude, Trégastel et la côte de Granit, l'été 1996 nous fit découvrir les beautés du Golfe du Morbihan et plus précisément Carnac.

Morbihan qui signifie "Petite mer " en breton situé en Bretagne-sud est l'un des département breton qui jouit d'un climat  les plus clément et si vous avez l'occasion de visiter ses îles , vous vous rendrez compte de la magnificence  des paysages et de la beauté des couleurs de l'océan qui n'a rien à envier aux îls d'Outremer.

C'est un pur paradis de nature à l'état brut

Carnac et ses alignements qui hélas sont désormais derrière un grillage ( à cause des milliers de visiteurs qui piétiennent le sol et abîment la flore, Carnac , victime de son succès?)

Pour plus d'informations c'est par ici et encore plus de photos , par

Voici une jolie illustration de Menhir

medium_carner_de_voayage.jpg

 

Tirée du livre " Esprit de BRETAGNE " de Stéphane HUMBERT-BASSET

22:05 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

plis trop d'argent pour des beau pti sejours comme ca.

Écrit par : kylia | vendredi, 28 avril 2006

Le Morbihan est une de mes régions françaises préférées. J'ai d'ailleurs une photo du port de Saint Goustan en fond d'écran de mon ordinateur de bureau.

Écrit par : Quiet Man | vendredi, 28 avril 2006

oui c'est le plus beau des départements, pour ça que j'y habite :)

Écrit par : Eric | vendredi, 28 avril 2006

J'habite à 25 km. du Golfe du Morbihan. Et les milliers de visiteurs piétinent toute la côte sud, et parmi eux il y a aussi les gens du coin qui saccagent autant qu'ils peuvent. Et qui polluent à tour de bras.

>Quiet Man - Juste un rectificatif : Le Morbihan est un département, la Bretagne est une région. Quand à savoir si elle est "française", c'est un autre débat. On pourrait dire aussi que c'est une province... Mais province veut dire pays vaincu en latin.
J'ai habité à Saint-Goustan, il y avait encore une boulangerie et une épicerie. Maintenant ce sont des galeries de tableaux, des restos, des bars qui sont fermés l'hiver. Il n'y a même pas 40 ans, il y avait des batailles rangées sur le pont. Les bandes d'Auray étaient repoussées par celle de Saint-Goustan. C'était un village de pêcheurs, on y trouvait aussi les crapules et les filles de joie. Il fut un temps où des trois-mâts majestueux venaient jeter l'ancre dans ce port.

Écrit par : Fabrice | dimanche, 30 avril 2006

Où trouve-t-on un autre Morbihan ?*

Moi quand j'ai besoin d'un bol d'air 56, je vais là …
http://nezauvent.hautetfort.com/

* Comme j'ai du mal à me connecter à ton blog, Anne, je vous donne la réponse … Aux Kerguelen

Oui, régulièrement, il plante firefox.

Écrit par : Sar@h | mercredi, 03 mai 2006

Cet après-midi, avec un ami, j'ai bu avec amour une Leffe pression, à la terrasse d'un bar, au soleil, avec un parfum d'iode dans les narines, au Port de Saint-Goustan.
J'ai pensé à vous... Bisous.

Écrit par : Fabrice | mercredi, 03 mai 2006

Merci, pour cette petite escapade!
la Bretagne me manque.
Vive les Bretons....
Breizhbisous

Écrit par : Noalig | dimanche, 07 mai 2006

;-)

Écrit par : Stéphane Humbert-Basset | dimanche, 21 mai 2006

Les commentaires sont fermés.