Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 mars 2006

Le vaisseau de pierre

 " le vaisseau de pierre " est plus qu'une simple bande dessinée , c'est pour moi, une ouvre d'art.medium_le_vaisseau_de_pierre_petit_2.jpg

medium_le_vaisseau_de_pierre_petit_3.jpg

 

 

 

 

 

 

 


 

Le Vaisseau de pierre    

               Dessin : ENKI BILALl, Scénario : Pierre Christin


    Un village traditionnel de marins est menacé par des promoteurs assoiffés d'argent. Ces derniers veulent en effet détruire leur cadre naturel originel et en faire un immense centre touristisque et économique. Un combat entre politiciens véreux et habitants d'un monde lointain et tranquille... Une histoire fantastique pleine de poésie.

Avant... et après...

C'est un maginfique conte , qui se déroule en BRETAGNE

Le groupe TRI-YANN en a fait une superbe adaptation ( spectacle et album)

écoutez cet extrait


podcast

en voici la traduction

" Je prends une petite poignée de terre

avant de partir sur la mer sans retour

De l'autre côté de la mer , puissé-je trouver de la terre

aussi douce dans les deux mains que la terre de mon pays

j'écoute le chant joyeux des oiseaux avant de partir.... "

 

 

 

12:35 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

tous les albums de bilal sont des oeuvres d'art

Écrit par : papillon | vendredi, 10 mars 2006

Sais-tu que lorsque m'est venu le sujet de mars sur microfantasmes, j'ai beacoup pensé au climat et aux personnages de Bilal, et au 5ème élément de Besson... Bingo ! On est encore dans le coup ! C'est pour tout cela que tu délires bien... super.
PS : si ce sont tes enfants, ils ont l'air bien beaux et bien sympas.

Écrit par : Hervé | vendredi, 10 mars 2006

papillon=)) je suis bien d'accord

hervé=)) les grands esprits se rencontrent!!!! (pourtant je suis pas bien maligne ..enfin un peu si kameme)

Écrit par : Anne | vendredi, 10 mars 2006

réponse au p.s. d'hervé =)) oui ce sont mes enfants

Écrit par : Anne | vendredi, 10 mars 2006

Ha ben Christin et Bilal forcémen :)

Écrit par : Thierry/TAJ | vendredi, 10 mars 2006

Je suis une vraie burne inculte en BD....mais Mamour est incollable!

Écrit par : watta | vendredi, 10 mars 2006

Je sais plus où j'ai lu ça :
"La bande dessinée a maintenant son Citizen Kane"
Je trouvais ça assez juste, un peu grandiloquent mais juste.

Écrit par : Mille pattes | dimanche, 12 mars 2006

je suis aller à un concert de Tryan, il y a très très longtemps .....une seule chose à dire .....faut y aller!

Écrit par : annie | dimanche, 12 mars 2006

Le vaisseau de pierre, mon dieu, j'ai lu et relu ça quand je suis arrivée en Bretagne. Ça fait un bail … Où est-elle cette BD ? Sûrement dans la chambre d'Aîné, ça me donne envie de replonger dedans. Merci pour l'idée.

Écrit par : Sar@h | lundi, 20 mars 2006

le commentaire précédent était de moi=)) je n'avais pas remis mon nom et mon url!!! ( désolée)

Écrit par : Jeanne AYMARD ( dans le 80) | lundi, 20 mars 2006

Les commentaires sont fermés.