Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 mars 2006

Liberté de choisir

Je viens de voir l'excellent film de Mike leigh sur canal+

VERA DRAKE : L'histoire d'une faiseuse d'ange dans l'Angleterre des années 50 et

cela me rappelle chaque jour que grâce à Simone VEIL et sa loi sur la légalistion de l'avortement en France, j'ai pû moi aussi avorter.

Je le dis , sans honte car j'en assume pleinement les conséquences.

Je sais que ce n'est pas un moyen de contraception et qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Toujours est-il que j'ai été confrontée à ce difficile choix.

Mettre au monde un enfant non-désiré, au risque d'en faire un malheureux

Je n'étais pas prête à être mère ( malgré mes 24 ans)

Une histoire sans lendemain, donc un enfant  sans père

Egoïste? peu-être! mais j'ai le droit de gérer ma vie sans qu'on me dise ce que je dois faire

J'ai fait le choix d'avorter

 Suis-je une criminelle?

Je ne le crois pas et même si encore aujourd'hui ceci n'est une histoire banale, même si mon avortement s'est passé sous les meilleures auspices, j'en garde des sequelles morales

Certains diront " bien fait salope t'avais qu'à prendre tes précautions"

D'autres me plaindront

JE NE VEUX PAS DE JUGEMENTS , NI D'AVIS : J'ASSUME TOUT

Je regarde  ce film :

ET ça m'horrifie de penser qu'on utilise ces stratagèmes pour dissuader des jeunes filles de se faire avorter ! ^

chacune d'entre elle doit pouvoir avoir son propre arbitre et faire ce qu'elle pense être le mieux pour elle

18:15 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

En ce moment pas mal de bloggeur me donne envi de m'abonner a canal meme si cest cher je vais me laisser aller

Écrit par : kylia | vendredi, 03 mars 2006

Sur le site de cyrielle machin, c'est un extrait du film que tu as vu ce soir ? J'ai voulu voir de quoi tu parlais mais les images n'étaient pas assez bonnes.......
En tout cas, pas de jugement, pas d'avis, comme tu l'as demandé.
Gros bisous :-)

Écrit par : Baba qui n'a rien compris | samedi, 04 mars 2006

personne n'a le droit de te juger, tu a fais le choix que tu a penser être le mieux et je te félicite pour ton courage car je sais ce que cela implique d'avoir à faire ce choix......Dans un moment de ma vie, j'ai moi aussi été obligée de faire ce terrible choix et ça n'a pas été facile..... mais comme le tu dis, toi aussi, je n'ai pas voulu faire un enfant mal aimé qui aurait été très malheureux par la suite. Gros bisous.

Écrit par : monique | samedi, 04 mars 2006

Tout à fait d'accord avec toi. Heureusement qu'il est possible d'avorter quand l'enfant n'est pas désiré.
Les jeunes femmes sont constamment sollicitées sur l'avortement, mais aussi sur l'allaitement, etc... La société cherche à imposer sa vision et ne respecte pas les choix des femmes (et des hommes).

Écrit par : Fred | samedi, 04 mars 2006

La loi Veil est fondamentale dans l'histoire des femmes. Avant c'était de la préhistoire.
L'enfance non désirée étant la pire des choses bien entendu que tu as eu raison à l'époque.

Sinon t'as mi une flopée d'album du Zim dans tes disques. Personnellement j'ai une tendresse toute particulière pour "Blood on the track".

Écrit par : Mille pattes | samedi, 04 mars 2006

En effet, j'ai à nouveau regardé le truc et c'était flippant...
J'espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end. Gros bisous

Écrit par : Baba | samedi, 04 mars 2006

maman disait va au lion dort bises

Écrit par : Vilaine fille!!! | samedi, 04 mars 2006

On se retrouve.
Je viens de faire une note en hommage à une femme extraordinaire. Et qques liens à lire pour ceux que le sujet interesse. Parfois, je sais être très très très sérieux.

Écrit par : Hervé | dimanche, 05 mars 2006

Ca me choque ce retour en arrière aprés des années de lutte acharnée des femmes pour obtenir ce droit , tout ça par ce que quelques grenouilles de bénitier à la grande gueule se permettent de juger ce qui est bon pour les autres , c'est eux qu'on aurait du sortir avant qu'ils ne puissent l'ouvrir...

Écrit par : Thierry/TAJ | mercredi, 08 mars 2006

Bon Anne tu te magnes parce que là il flotte, je suis comme une connasse toute seule place de la République et je t'attends pour brûler ma culotte, je sais pas ce que tu mets alors je t'ai pris un string en passant et une gaine au cas où le string brûlerait trop vite...
Tu te dépêches Chouchou;-)))
T'es cute aussi toi tu sais!!!!
Dis-donc t'en as encore combien des blogs comme ça??;-))

Écrit par : Noby qui brûle sa culotte avec Anne | mercredi, 08 mars 2006

Heuuu! sorry pour le comm. d'avant, je sais plus où j'en suis entre toi et l'autre Anne, je croyais que c'était son 2ème blog, mea culpa;-))))))) LOL

Écrit par : Noby qui brûle sa culotte avec Anne | mercredi, 08 mars 2006

Les commentaires sont fermés.