Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 février 2006

Bretagne ô mon pays....

C'est l'été 1981 qui fut à l'origine de ma première rencontre avec la Bretagne, nous avions passés nos vacances à Saint-Lunaire et cette rencontre fut determinante dans l'apprentissage des mes origines.Ma grand-mère paternelle était une bretonne éxilée à pantin , qui atterit à Reims!

Quand je découvris ces paysages merveilleux, tout devint clair à mon esprit ,une part de moi appartenait à ce pays.

Je le sentais déjà quand notre père nous racontait son exode en bretagne pendant la guerre où il rejoignit, lui , ma grand-mère et ma tante,sa famille de Bretagne.

Tout cela devint une évidence  et j'appris à mieux connaitre ce pays ( son histoire, sa culture) et je le dit "haut et fort" j'étais fière d'appartenir à cette terre, à ces landes, à ces ajoncs, à ces fougères....

medium_plage_bretagne.3.jpg
La côte d' EMERAUDE est vraiment magnifique
Voici la tombe de Chateaubriand sur le grand-bé à Saint-Malo
medium_parc_st_malo.jpg
Alain, moi , Isabelle, Arnaud et Armelle dans le parc juste à l'entrée de la cité intra-muros de Saint-Malo

12:20 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Je viens juste de dire la même chose sur un autre blog, mais j'ai beau avir visiter de nombreux pays la Bretagne reste inimitable pour sa couleur et sa beauté.
Et les plongées sur la côtes d'emeraude sont magnifiques.

Écrit par : Denis | vendredi, 17 février 2006

j ai des origines Bretonnes aussi par une arrière grand mere paternelle, pure de dure, mais je n'y suis allee qu une fois , à St Pol de Léon, vers Roscof, l'année après l'Amoco cadiz.

Écrit par : maazz | vendredi, 17 février 2006

Coucou. J'ai fait beaucoup de courses de vaps en Bretagne : Dinard, Pludual, 7 fois à St Malo (Solidor, Paramé, St Servan), L'Hermitage, Retiers, St Thuriau près de Pontivy et tant d'autres endroits qui m'ont beaucoup plu. De belles fêtes aussi et belles, très belles routes... tu as raison, tu peux être fière de cette région. Et en plus, nos Champions de France sont de Roz-Landrieu près de St Malo...

Écrit par : hervé | vendredi, 17 février 2006

ouéééé Vive la Bretagne!!!! on est les meilleurs.....
mais la France entière regorge de jolis paysage... Je vis en Ariège depuis 3ans et je trouve cette région magnifique..La BRETAGNE et moi c'est une histoire d'Amour et ça ne s'explique pas en fait....

Écrit par : ANNE | vendredi, 17 février 2006

je vis en Bretagne ,cette region a un fort caractère issu de ses traditions mais la mer a toujours ouvert ce peuple sur l'ailleurs

Écrit par : musicien | lundi, 20 février 2006

Les commentaires sont fermés.