Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 janvier 2006

Marie-noëlle

Marie-noëlle fut ma première amie d'enfance dont je garde un souvenir précis; elle est arrivée à Etival peu de temps après moi et c'est moi qui ait eu la responsabilité de lui présenter l'école ( nous étions alors en maternelle grande section) et nous avons suivis les mêmes classes jusqu'au CM 1 (photo)

Je portais une blouse jaune à fleur bleus et avait des nattes avec des rubans dans les cheveux.

C' est ainsi que nous sommes devenues amies et j'allais souvent jouer chez elle.

Quand elle me présenta sa famille , composée des parents , d'une grande soeur déjà mariée ( donc ne vivant plus au foyer) et un grand frère étudiant ( donc souvent absent de la maison ) , j'eus cette reflexion assez rigolotte:

- " oh la mini famille!!!!"

Forcément ,chez nous avec toute la tribu de frères et soeurs , j'étais pas habituée, mais j'avoue que j'aimais bien aller chez elle.

Le jeudi ( puis ensuite le mercredi) je l'accompagnais à Saint-dié à ses leçons d'équitation et j'ai appris à aimer les chevaux.

J'ai même eu l'occasion de monter  et de tomber à cheval!! j'ai adoré et j'aime toujours.

Lorque j'ai déménager dans l'aisne , nous avons correspondu et l'été suivant j'ai passé le mois de juillet chez elle et elle est venue en août chez moi; puis le temps et l'éloignement ont fait leur oeuvre , on s'est perdu de vue.

Jamais je l'oublierais.

09:50 Publié dans Ma Vie | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est beau à pleurer cette amitié d'enfance :(

Écrit par : Eric | mardi, 17 janvier 2006

Ce n'est pas une amitiée d'enfance mais je crois que c'est en train de faire pareil avec Quentin. On s'éloigne... Ca me fait mal au coeur car c un des pot que je n'ai pas envie de perdre...

Écrit par : Gaetan | mercredi, 26 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.