Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 avril 2009

Le Christ electrocuté....et pourquoi pas?

ALeqM5i_oCyExSk0gq9Afj7CYoM8csKldg.jpg
Cette version du Christ sur une chaise électrique ne fait pas l'unaminité et pourtant quand je l'ai vu aujourd'hui aux infos , je l'ai trouvée sublime. ( je sais c'est paradoxal compte tenu du contexte)
Visiblement ; il fait réagir les gens et c'est trés bien.
Ainsi ; les culs-bénits se rendront-ils compte combien il est idiot de vénérer une croix , parce la croix ou la chaise électrique c'est la même chose.
C'est la peine de mort dans toute son horreur ( que l'on soit coupable ou innocents).
Ceci n'est pas le propos de cette note;  je voulais montrer la stupidité de sacraliser un objet qui conduit à la mort d'un homme.
Imaginez Jesus-Christ condamné à mort au Texas , alors il y aurait plein de petites chaises électriques dans les églises , chez les croyants  partout où trône actuellement des Croix!
Franchement si j'étais un peu plus pieuse et croyante , je l'aurais en horreur cette Croix , pas vous?
Je ne comprends pas d'aillleurs que l'on puisse l'adorer et se prosterner devant...
Alors si cette chaise électrique choque ;pourquoi pas la Croix?
Faut m'expliquer.....
Et si cette statue choque , tant mieux ; puisse-elle aider les gens à réfléchir...

Commentaires

ben oui et si jésus avait vécu sous le révolution on porterais tous des petites guillotines autour du cou.... tiens j'en connais au moins un dans la famille qui serais content........ :-))))))

Écrit par : arnaud | samedi, 11 avril 2009

oui et si jésus avait était executé sous la révolution on porterais tous des petites guillotines autour du cou.... tiens j'en connais au moins un dans la famille qui serais content.... :-))))))))))

Écrit par : arnaud | samedi, 11 avril 2009

Je ne vais pas commenter le fait de vénérer une croix puisque je ne critiques jamais la religion des autres afin que ne fasse pas autant avec la mienne.
D'autre part, je pense que les "culs-bénits" du Texas sont à des années lumières du fait de comprendre quoi que se soit à cet œuvre. Et encore mois à faire le lien entre la chaise et la croix. C'est des texans après tout.

Écrit par : tb509 | mardi, 14 avril 2009

Les commentaires sont fermés.