Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 juin 2007

Caravane

J'ai découvert ce blog en me promenant chez Alfie, il s'appelle PAROLES PLURIELLES .Il est géré par trois administrateurs et tous les 15 jours , il y a une nouvelle consigne d'écriture.J'ai trouvé le concept intéressant et la dernière consigne a tout particulièrement retenu mon attention. c'est pourquoi j'ai décidé d'envoyer mon texte.

Bien sûr je ne prétends pas avoir des talents d'écriture , mais j'aime l'idée de pouvoir laisser son imagination vagabonder au grès de la plume.

De plus , on y trouve des conseils et on y rencontre d'autres personnes trés douées et imaginatives et tout le monde y est la bienvenue.

Voici ma modeste contribution que vous pourrez retrouver sur le blog " Paroles Plurielles "

cccb3ab8cfa4a9c7a06fc28287e71248.jpg

Le samedi c'est plus tranquille, il y a moins de monde.

Cela nous permet à moi et aux enfants d'être plus discrets lors de notre " chasse aux trésors".

C'est en général ce jour que nous choisisons pour notre sortie ludique. C'est la façon la plus jolie que j'ai trouvé pour expliquer à mes enfants le but de cette expédition- poubelle.

C'est plus calme , les gens sont partis faire leurs emplettes aux centres commerciaux et nous pouvons à notre guise farfouiller dans leurs poubelles à la recherche du Saint-Grâal.

Tout ce qui peut être récupéré est la bienvenue dans notre humble caravane.

C'est aussi , samedi ,jour de marché et nous attendons que les derniers badauds rentrent et que les maréyeurs remballent leurs

étals pour glâner çà et là quelques restes de fruits et légumes pas assez beaux pour vous et qui seront pour nous un véritable festin.

Ne larmoyez point ! au moins consolez-vous , il n'y plus de gaspillage et ces quelques miettes de nourriture suffisent à nous rendre le sourire des jours heureux.

C'est aussi le premier samedi du mois qu'à lieu le ramassage des encombrants et nous trouvons tant de si merveilleux objets qui viennent garnir notre misère et donne à notre caravane un air de fête!

Oui le samedi c'est jour de quête , jour de fête.

Je ne veux pas que mes enfants souffrent des regards de pitié, je veux juste qu'ils vivent simplement comme des enfants, je veux qu'ils jouent et rient.

Le samedi c'est plus tranquille , il y a moins de monde , alors je peux étouffer ma honte et cacher mes larmes....pendant que mes enfants sont à la recherche de trésors dont vous n'avez plus besoin.

Anne TRIPETTE

Commentaires

Tu imagines bien à quel point ton texte me touche !
Anne continue à écrire ....

Écrit par : debla | mercredi, 06 juin 2007

c'est vrai que j'ai pensé aussi au sort des gitans qui sont aussi victime de pauvreté mais si riche dans leur âme!!!

Écrit par : anne pour Débla | mercredi, 06 juin 2007

Merci par ta lecture attentive de ma contribution à Paroles Plurielles. Je ne peux que t'encourager à y venir souvent et à participer. Ton écriture, ta sensibilité méritent qu'on puisse la retrouver dans cet espace que nous devons à Coumarine. A bientôt, j'espère.

Écrit par : fc | mercredi, 06 juin 2007

très jolie et touchant, en te lisant j'ai pensè à debla aussi.
continue, bisous

Écrit par : melancoly | mercredi, 06 juin 2007

très jolie et touchant, en te lisant j'ai pensè à debla aussi.
continue, bisous

Écrit par : melancoly | mercredi, 06 juin 2007

Ton texte est superbe, on s'y croirait. Emotion garantie. Et il a été publié.
Tu m'as donné envie de guetter la prochaine consigne, et de m'y mettre !
J'adore les ateliers d'écriture.

Écrit par : Ed | jeudi, 07 juin 2007

Très beau.

Écrit par : shaker | samedi, 09 juin 2007

J'ai beaucoup aimé ton texte Anne et contrairement à certains commentaires je n'ai pas pensé aux gitans! (il m'a manqué un épisode sans doute). Mais peut-être à certains Roumains des camps de la région parisienne qui récupèrent dans les poubelles certes, mais aussi dans les poches des badauds dans le métro ou dans les arrières cours des immeubles de Paris et des banlieues! Sans compter les femmes qui font la manche avec des bébés drogués que de superbe Mercédes déposent dans le quartier de l'Opéra et de l'Etoile.
La misère n'a pas de morale. Elle n'a pas de couleur non plus mais elle a une odeur et des exploitants!
Trop souvent, elle est organisé pour apitoyer le chaland qui passe! La bonne âme qui se croit riche avec 10 Euros ou le bobo en mal de sensations humanitaires ou pire qui soulage sa conscience de bourgeois friqué complexé par sa réussite ou ses origines!
La misère disais-je la vraie, est tellement plus discrète! Parfois des miséreux meurent tout seul dans leur petite pièce au 5eme étage ou une petite maison de banlieue!On retrouve leur corps desséché par hasard quand ce n'est pas leur squelette! Ils avaient été oublié! La misère est discrète surtout chez les vieux qui marchent tout seul dans la rue, maladroits et effrayés du bruit et des gens qui passent et s'en moque. Des vieux qui achètent avec un pauvre porte monnaie tout lustré un bout de pain et du fromage qui fera la semaine! La pension, le minimum vieillesse est leur avenir! Un avenir si court finalement! Ils meurent souvent en silence! Tout le monde s'en fout! Peut-être une ligne dans un journal local!
Pour ceux qui connaissent les gitans, qui connaissent leur fraternité, leur solidarité entre eux, la misère, la vraie les épargne.
Pour autant il reste difficile je le reconnais de distinguer l'apparence de la réalité! Je veux garder les yeux ouvert! Je refuse d'avaler n'importe quoi ! D'être l'idiot utile!
La misère tue sous nos contrées mais rarement sous l'oeil des caméras...

Écrit par : Gérard Brazon | samedi, 09 juin 2007

De mon texte j'en ai fait une note sur mon site en faisant référence au tien bien sûr!
Je t'embrasse Anne
Gérard

Écrit par : Gérard Brazon | samedi, 09 juin 2007

merci pour les précisions concernant roy orbison.
mes connaissances n'étaient pas aussi précises que les tiennes.
encore bravo pour ton éruditions.

Écrit par : luis | dimanche, 10 juin 2007

merci pour les précisions concernant roy orbison.
mes connaissances n'étaient pas aussi précises que les tiennes.
encore bravo pour ton éruditions.

Écrit par : luis | dimanche, 10 juin 2007

avec plaisir Luis mais je ne suis pas érudite , juste LA fan n°1 de Bob DYLAN=))

Écrit par : anne pour luis | dimanche, 10 juin 2007

Les commentaires sont fermés.