Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 septembre 2006

HUMMM MIAM MIAM

L'une des  mes gourmandises préférées est le craquelin.

KESAKO? J e vous entends d'ici!

Il y a quelques Bretons qui me visitent régulièrement et je gage qu'eux savent de quoi je parle, pour les autres fidèles de ce blog , j'explique.

Le CRAQUELIN est une spécialite bretonne ; il en existe deux marques principales:

Les craquelins de Saint-Malo et les craquelins Christian MARGELY ( il n'y pas de site )

j'ai trouvé ceci:

Plumaudan

Craquelins Margely SARL

Christian Margely

La Ventouzerie 
22350 Plumaudan
Tel : 02.96.86.00.65 
Fax : 02.96.86.02.43
craqulins.margely@gofornet.com
Spécialité : Craquelins natures ou enrobés de chocolat, mini craquelin, petits  échaudés.
Spécial toast. Légers et croustillants, les craquelins de fabrication artisanale et 
                           ancestrales (1929) se consomment au petits déjeuner, au goûter, en 
                           canapés pour l'apéritif et pour les gourmands  à tout moment de la 
                            journée.
Vente directe:
Dégustation et vente sur place, ouvert de 10 h à 17 h, fermé le week-end.

Ces explications seront plus claires  que tout  ce  que je pourrais vous raconter.

Simplement , j'ai décidé d'évoquer les craquelins parce ayant été privée de Bretagne cet été , j'ai aussi été privée de craquelins, logique tout ça!

Mais récemment , la mère de l'une des mes amies est allée en Armorique et je n'ai pas pû m'empêcher de lui demander de me rapporter quelques paquets de ces petites merveilles de mon Beau Pays!!!!

Ce qu'elle a fait gentiment et je me régale tous les matins, les enfants aussi ( j'ai d'ailleurs vu sur le site des craquelins de Saint-Malo que je pouvais m'en faire livrer à domicile!!!!)

Je ne vais pas gêner je vous jure , je vais m'en faire livrer par caisses parce que c'est trop bon.

medium_IM000793.JPG

En provenance directement des Côtes d'ARMOR

medium_IM000794.2.JPG

medium_IM000791.2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 Et c'est pour qui ces fabuleux craquelins?

medium_IM000797.JPG

 

Avec du nutella, c'est extra!!!

Un produit d'hier remis au gôut du jour

Bon appétît!

Commentaires

mdr je te reconnais bien là , avec ta tete du matin.
bon appètit! bisous

Écrit par : melancoly | mardi, 12 septembre 2006

oh!!!!!non , c'est cruel , moi qui ai juste pris le temps de prendre un café ....je craqueuuuuuuuuuuu!!!!

Écrit par : Debla | mercredi, 13 septembre 2006

Mes garçons sont plus crêpes. À dire vrai, des craquelins nous n'en avons presque jamais mangé. Je n'associais pas ça à la Bretagne.

Écrit par : Sar@h | mercredi, 13 septembre 2006

Avec de la gelée de framboise ... c'est monstrueusement bon !

J'ai découvert ça en Normandie, quand je montais en vacances chez la mère de mon ex. J'adorais ça :-)

Écrit par : Emma la Violette | mercredi, 13 septembre 2006

je prends les mêmes, hummmm!!!!!
mais avec du beurre

Écrit par : ty dub's | mercredi, 13 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.