Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 mars 2018

Une vraie note....enfin

Depuis le temps que j'en parle , il est temps d'écrire une vraie note sur ma vraie vie....

Il s'est passé tellement d'évènements tragiques dans ma famille ces dernières années...Depuis le décès de Quentin , je ne pouvais plus rien écrire ici , c'est pourquoi j'ai ouvert un autre espace où je peux m'exprimer sur ce drame , mes émotions , mes sentiments , mon deuil.

Le Vert C'est Frais

Les années passent tranquillement , les enfants grandissent , le cercle de la famille s'aggrandit aussi  , on est heureux malgré tout car la vie est plus forte et puis au moment où on s'y attend le moins , une suite de drames frappent la famille en plein coeur et c'est ainsi qu'entre décembre 2016 et septembre 2017 , je perds successivement 5 membres proches de ma famille....

Deux beaux-frères , une cousine , un frère et mon papa....

Et là , on a le sentiment que le sort s'acharne....à peine remise du décès de mon fils ( façon de parler car je ne m'en remettrais jamais complètement , je vis juste avec cette plaie au coeur).

On sait que tôt ou tard , nos parents disparaissent , c'est dans l'ordre des choses , malgrè tout , une partie de notre enfance est partie en lambeaux , alors on se raccroche à nos souvenirs , nos photos , et on se rend que c'est important de savoir d'où on vient.

On réalise que l'on a eu une belle enfance , qu'on a été gâtés d'avoir eu des parents comme les nôtres , non qu'ils fussent parfaits , loin de là , mais ils ont su nous mener sur les chemin de la vie , ils nous inculquer les vraies valeur , le respect et la droiture , et je serais toujours reconnaissante à  mes parents pour ça...

Je ne vais vous dresser un tableau hydillique , mais j'avoue que ça en est pas loin....mais lorsque les parents partent , on se sent bien seul ; perdus , orphelins...

Tous ces drames nous rendent-ils plus forts? 

Ayant vécu le pire de tous , je peux vous assurer que oui , même si on souffre , même si on perd pied parfois , la vie est plus forte que tout on se relève à chaque chute.Il faut que nous avons été élevés comme ça...alors merci maman , merci papa.

Donc voilà , je reprends le cours de ma vie , après cette détestable hécatombe....et je vous cache pas que j'ai du me faire violence pour décider de reprendre ma plume ( virtuelle).

A bientôt pour une prochaine note (positive , cela va de soi)