Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 mars 2011

Auto-critique

Les personnes qui ont un avis sur tout ; sont toutes persuadées d'avoir raison et je trouve cela normal.

Dès lors qu'elles apportent leurs arguments et qu'elles acceptent d'écouter les autres , c'est tout simplement une discussion ou un débat d'idées et cela peut-être intéressant.

Or il semblerait que je sois une personne têtue parce que j'aime avoir le dernier mot ou tout simplement parce que je commente facilement certains commentaires.

Certes , j'aime avoir le dernier mot , mais il arrive aussi parfois que j'ai tord et je sais le reconnaître quoiqu'en en dise...

J'avoue que j'aime camper sur mes positions parce que souvent j'ai raison et je le démontre.

Parce que je refuse de me fondre dans la masse et d'avoir les idées de tout le monde, parce que j'essaye toujours de vérifier mes sources et parce que je ne prends pour argent comptant tout ce que l'on entend à la télé , à la radio ou sur internet.

Cela fait-il de moi un monstre affreux , toujours prêtes à mordre? Je ne crois pas.

Je reconnais mes défauts , déjà le fait d'écrire cette note est en soi un acte courageux et si je le fais c'est justement pour essayer de comprendre mes réactions.

Il est vrai aussi que je peux défendre mes idées avec véhémence et il semblerait que j'aggresse!

Je parle fort et vite et me laisse vite emporter , c'est simplement la passion qui parle à ma place.

Elevée au milieu de 7 garçons dans une famille de 10 enfants , il fallait savoir se faire entendre et c'était pas toujours facile.

 

On me reproche de m'occuper des autres, mais je ne leur impose rien , je ne suis pas une dictatrice comme il semblerait , c'est juste que les personnes refusent d'entendre la vérité et quand leur façon de faire empiète et endommage mon travail , je suis bien obligée de réagir !

Je me fais du tord , et bien oui peut-être mais c'est mon problème.

Ras le bol de toujours fermer les yeux et appliquer la politique de l'autruche.

De toute façon , même quand je ne dis rien , je suis accusée du pire , victime de mon caractère sans doute.

Changer? facile à dire

Et pourtant , je me suis souvent tue dernièrement et c'est vrai que ça fait du bien de rester dans son petit coin bien sagement.

Et bien figurez-vous que sans rien demander ou exiger , on vient quand même me voir pour avoir des renseignement sur telle ou telle chose!!

Que dois-je faire?

Ingorer? faire celle qui s'en fou? rester dans ma léthargie et continuer à ne pas s'occuper des autres?

Après tout, je ne suis plus intelligente qu'une autre , qu'ils se débrouillent!

Sauf que moi, je ne peux pas , je ne sais pas faire ça et si j'ai le malheur d'envoyer au diable , on me reprochera mon mauvais caractère!

J'avoue qu'en plus j'aime aider les autres et je crois que j'ai un travail sur moi à faire c'est sûr.

Dès la rentrée , je vais essayer de ma la jouer tranquille  , zen et pépère.

Je ne dirais plus rien à personne sauf "bonjour! ça va? oui cool! mais en ce qui concerne le boulot je ferais le mien correctement et les autres?

Ce n'est plus mon problème...